Aller au contenu

Paul-André Latulippe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paul-André Latulippe
Fonctions
Député à l'Assemblée nationale du Québec

(3 ans)
Circonscription Frontenac
Premier ministre Robert Bourassa
Législature 29e
Groupe politique Ralliement créditiste
Biographie
Date de naissance
Parti politique Ralliement créditiste

Paul-André Latulippe, né à Lac-Mégantic en 1941, est un homme politique québécois. Il a été député de la circonscription de Frontenac de 1970 à 1973, sous la bannière du Ralliement créditiste[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Paul-André Latulippe a étudié au Collège Sacré-Coeur à Lac-Mégantic, au Collège Mont-Saint-Louis à Montréal, à l'École des hautes études commerciales (HEC), puis à l'Université de Montréal en dessin industriel[1].

Avant de se lancer en politique, il a occupé plusieurs emplois. Il a travaillé dans une manufacture de meubles à Lac-Mégantic, a été un industriel dans le domaine du meuble, directeur général de Megantic Furniture Co. Ltd., employé à la Bourse de Montréal, cofondateur de Nantes Furniture, ainsi que directeur de la Caisse d'entraide économique de Frontenac. Il a également été directeur de la Revue politique, aux éditions de l'Ordre nouveau, pendant deux ans[1].

En 1970, il est élu député du Ralliement créditiste dans Frontenac. Durant son mandat, le parti a été en proie à des divisions internes. Il est défait comme candidat du Parti créditiste dans la circonscription de Mégantic-Compton en 1973[1].

Son père, Henry Latulippe, a été député à la Chambre des communes de 1962 à 1974[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e « Paul-André Latulippe - Assemblée nationale du Québec », sur www.assnat.qc.ca (consulté le )