Outrage de Kalamazoo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Outrage de Kalamazoo
Logo du Outrage de Kalamazoo

Généralités
Fondation 2007
Disparition 2010
Couleurs Bleu et noir
Stade Mayors Riverfront Stadium, Kalamazoo, MI
(4 000 places)
Championnat actuel Premier Development League
Président Drapeau des États-Unis Doug Hammerberg
Entraîneur Drapeau des États-Unis Stu Riddle

Maillots

Domicile


L'Outrage de Kalamazoo (en anglais : Kalamazoo Outrage) est un club américain de soccer basé à Kalamazoo dans le Michigan. L'équipe joue ses matchs à domicile au Mayors Riverfront Stadium situé à Kalamazoo.

Historique du club[modifier | modifier le code]

Le club est fondé en 2007 et fait partie de la Premier Development League qui représente le quatrième niveau du championnat nord-américain. Le club fait ses débuts lors de la saison 2008 dans la division du Midwest de la conférence Centre de la Premier Development League. Il est au Fire Premier de Chicago, au Fever de Fort Wayne, aux Invaders de l'Indiana et au West Michigan Edge.

Le Kalamazoo Outrage n'est pas affilié au club du Kingdom de Kalamazoo, qui a fait partie de la Premier Development League jusqu'en 2006, bien que Stu Riddle, l'entraîneur actuel de l'Outrage de Kalamazoo, a aussi dirigé le Kalamazoo Kingdom.

L'équipe masculine comme l'équipe féminine sont dissoutes à l'issue de la saison 2010.

Équipes féminines du club[modifier | modifier le code]

Le club possédait aussi deux équipes féminines : l'une évoluant en W-League, le deuxième niveau de soccer féminin aux États-Unis et une équipe de jeunes filles évoluant en Super Y-League.

Partenariat avec Sheffield Wednesday[modifier | modifier le code]

Le , le club annonce un partenariat avec un des plus anciens clubs anglais de football, le Sheffield Wednesday Football Club. Le club anglais a déjà compté dans son effectif quelques joueurs américains tels que l'international américain John Harkes dans les années 90 et actuellement Frank Simek titulaire avec les Owls depuis 2005.

Joueurs[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]