Aller au contenu

Ordre de l'Étoile d'Éthiopie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 décembre 2021 à 14:47 et modifiée en dernier par Mackyd113 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ordre de l'Étoile d'Éthiopie
Image illustrative de l’article Ordre de l'Étoile d'Éthiopie

L'ordre de l'Étoile d'Éthiopie a été créé en tant qu'ordre de chevalerie de l'Empire éthiopien, fondé par le négus de Choa puis empereur d'Éthiopie Menelik II en 1884-1885. Il est actuellement attribué par le Conseil de la Couronne d'Éthiopie en tant qu'ordre dynastique.

L'ordre a été créé dans le but d'honorer les fonctionnaires civils et militaires étrangers et nationaux et les personnes qui ont servi le pays, et a été considéré comme le cinquième ordre de rang de l'Empire d'Éthiopie aux côtés de l'ordre de Menelik II.

Récipiendaires (sélection)

Références

Littérature

  • Honneur & Gloire. Les trésors de la collection Spada, Paris : Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie, 2008, p. 354–355.
  • « Ethiopian Imperial Orders » i Guy Stair Sainty og Rafal Heydel-Mankoo, World Orders of Knighthood and Merit, andre bind, Buckingham : Burke's Peerage, 2006, p. 779–781.
  • Gregor Gatscher-Riedl, Die Orden des äthiopischen Kaiserreichs und der salomonidischen Dynastie, in: Zeitschrift der Österreichischen Gesellschaft für Ordenskunde, Nr. 91, Wien, , p. 1-22.

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :