Aller au contenu

Orchestre symphonique de Mulhouse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 juin 2018 à 13:06 et modifiée en dernier par Mandariine (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Orchestre symphonique de Mulhouse est un orchestre symphonique français composé d'une soixantaine d'instrumentistes.

Historique

L'orchestre symphonique de Mulhouse tire ses origines du petit orchestre municipal fondé en 1867 dans la cité alsacienne. En 1972, il devient Orchestre Régional de Mulhouse, puis, en 1979, Orchestre Symphonique du Rhin et, enfin, Orchestre Symphonique de Mulhouse.

La centaine de concerts qu'il effectue par an se partage entre la saison lyrique de l'Opéra national du Rhin (dont il partage les services avec l'Orchestre philharmonique de Strasbourg) et une saison symphonique. Ses concerts ont lieu à la Filature à Mulhouse, sa ville de résidence.

Directeurs musicaux depuis 1975

Discographie

  • Glanzberg (Holocaust Lieder, Suite Yiddish), Roman Trekel (baryton) - direction Daniel Klajner
  • Airs d’opéras français et italiens (Rossini, Ponchielli, Leoncavallo, Saint-Saëns, Bizet) - Maria-Riccarda Wesseling (mezzo-soprano), Victor Dernovski (premier violon), Urmas Tammik (violoncelle solo), direction Daniel Klajner
  • Chansons de toujours (Plaisirs d’amour, Le Temps des cerises, La chanson des blés d’or…) - José Van Dam (baryton), direction Cyril Diederich
  • Strauss / Sonzogno (Valses, polkas et autres danses) - direction Lucas Pfaff

Articles connexes

Liens externes