Notre Dame Journal of Formal Logic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Notre Dame Journal of Formal Logic  
Titre abrégé Notre Dame J. Formal Log.
Discipline Logique mathématique
Rédacteur en chef Curtis Franks et Anand Pillay
Publication
Maison d’édition Duke University Press
Période de publication depuis 1960
Facteur d’impact 0,51 (2020)
Fréquence trimestrielle
Libre accès non (libre après 5 ans)
Indexation
ISSN (papier) 0029-4527
ISSN (web) 1939-0726
Liens

Le Notre Dame Journal of Formal Logic est une revue scientifique trimestrielle à comité de lecture couvrant les fondements des mathématiques et les domaines connexes de logique mathématique ainsi que la philosophie des mathématiques. La revue a été créé en 1960 et est publié par Duke University Press au nom de l'université de Notre Dame. Les rédacteurs en chef sont Curtis Franks et Anand Pillay (Université de Notre Dame).

Description[modifier | modifier le code]

Le journal publie des articles de recherche en logique philosophique, logique mathématique et dans des domaines connexes, y compris des articles présentant un intérêt historique. Le journal publie également des articles de synthèse, voire des critiques de livres.

Le journal publie un volume par an, composé de quatre numéros. Ainsi, le volume d'août 2021est le numéro 3 du vvolume 62. Certains numéros sont spéciaux ou ciblés, comme sur les constantes logiques (volume 30, numéro 3, 1989), ou le volume Recent Developments in Model Theory, (volume 54, numéros 2-3, 2013), qui comprend des articles en théorie des nombres et en géométrie algébrique, ou sur la théorie des ensembles et la logique d'ordre supérieur (volume 56, numéro 1, 2015).

Résumé et indexation[modifier | modifier le code]

La revue est résumée et les articles sont indexé dans :

Selon le Journal Citation Reports, le journal a un facteur d'impact 2012 de 0,431[1]. En 2020, le SCImago Journal Rank lui attribue un facteur d'impact de 0,51.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. 2012 Journal Citation Reports, Science, coll. « Web of Science », , « Notre Dame Journal of Formal Logic »

Liens externes[modifier | modifier le code]