Nathan Salmon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Salmon.

Nathan Salmon (né Nathan Salmon Ucuzoglu en 1951) est un philosophe de la tradition analytique en philosophie du langage et dans la métaphysique.

Nathan Salmon

Biographie[modifier | modifier le code]

Nathan Salmon est né le 2 janvier 1951 à Los Angeles. Il est le petit-fils de l'archiviste Emily Sene et du musicien Isaac Sene dont les travaux ont été étudié par l'ethnomusicologue Edwin Seroussi et sont conservés actuellement à L'Université de Californie, dans le département d'ethnomusicologie. Nathan Salmon a étudié à la Lincoln School, à la North High School ainsi qu'au El Camino College à Torrance (Californie)mais aussi à l'Université de Californie (UCLA). Guitariste autodidacte, Salmon a appris la majorité de ce qu'il sait de la musique avec son ami, le musicien prodige James Newton Howard.

Pendant ses années d'études à l'Université de Californie Nathan Salmon a travaillé avec les philosophes les plus renommés de cette époque: Tyler Burge, Alonzo Church, Keith Donnellan, Donald Kalish, Saul Kripke, Yiannis Moschovakis,et principalement David Kaplan. En 1979 Nathan Salmon devient docteur de philosophie alors qu'il est professeur-assistant à L'Université de Princeton. Son premier livre Reference and Essence (sa thèse) est couronnée par le Gustave O. Arlt Award en 1984. Nathan Salmon est actuellement un professeur de philosophie distingué à l'Université de Californie.