Mote con huesillo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références.

Mote con huesillo

Le mote con huesillo est une boisson rafraîchissante, sans alcool, chilienne, à base de blé cuit (mote de trigo) et de pêche séchée (el huesillo).

Sa préparation consiste à laver et rincer le huesillo toute une nuit. Puis on le cuit pendant une trentaine de minutes dans de l'eau sucrée ou avec un morceau de cannelle (au choix). Des variantes existent en ajoutant la peau de l'orange et du clou de girofle. Parallèlement on cuisine le mote dans l'eau puis on le fait sécher. Il se sert dans un grand verre, bien frais, avec 2 huesillos, le jus des huesillos et le mote.

Généralement, il se vend dans les stands, par des vendeurs ambulants dans les rues de tout le pays, et sert de rafraîchissement durant les mois d'été. Beaucoup de ces vendeurs se disent être le Roi du Mote con Huesillo.

L'expression más chileno que el mote con huesillo (plus chilien que le mote con huesillo), se réfère à la particularité nationale de cette boisson.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :