Mohamed Selhami

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mohamed Selhami
MS5.jpg
Mohamed Selhami en 2003.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Mohamed Selhami, né le à Sidi Kacem au Maroc, est un journaliste marocain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'Institut français de presse (IFP) en 1973 et de École supérieure de journalisme de Paris (ESJ-Paris promotion 1970) , Il commence sa carrière au journal L'Équipe et France-Football (1973-1977) et collabore pendant la même période, au service africain et arabe de Radio France internationale (RFI).

En 1977, il rejoint la rédaction de Jeune Afrique qu'il quittera en novembre 1991. En tant que correspondant de guerre, il couvrira pour ce journal plusieurs conflits armés notamment au Moyen-Orient et en Afrique.

En novembre 1991 il fonde, à Casablanca, le journal Maroc Hebdo International, magazine indépendant d'informations générales, dont il dirige toujours la rédaction[1].

Mohamed Selhami est cofondateur de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) où il occupe la vice-présidence et cofondateur de l'OJD-Maroc (Office de justification de la diffusion) dont il fut le premier président de 2004 à 2008. Après une interruption de cinq années, il est réélu président de l'OJD-Maroc en février 2013 puis en octobre 2015.

Mohamed Selhami est membre du premier Conseil National de la Presse ( CNP ), mis en place le 11 octobre 2018, pour 4 années.Il a été élu président de la commission de déontologie de la profession et des affaires disciplinaires.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Maroc Hebdo - Casablanca », Courrier international,‎ (lire en ligne, consulté le 27 septembre 2017)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]