Mohamed Selhami

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mohamed Selhami
Image dans Infobox.
Mohamed Selhami en 2003.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Mohamed Selhami, né le à Sidi Kacem au Maroc, est un journaliste marocain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'Institut français de presse (IFP) en 1973 et de École supérieure de journalisme de Paris (ESJ-Paris promotion 1970) , Il commence sa carrière au journal L'Équipe et France-Football (1973-1977) et collabore pendant la même période, au service africain et arabe de Radio France internationale (RFI).

En 1977, il rejoint la rédaction de Jeune Afrique qu'il quittera en . En tant que correspondant de guerre, il couvrira pour ce journal plusieurs conflits armés notamment au Moyen-Orient et en Afrique.

En il fonde, à Casablanca, le journal Maroc Hebdo International, magazine indépendant d'informations générales, dont il dirige toujours la rédaction[1].

Mohamed Selhami est cofondateur de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) où il occupe la vice-présidence et cofondateur de l'OJD-Maroc (Office de justification de la diffusion) dont il fut le premier président de 2004 à 2008. Après une interruption de cinq années, il est réélu président de l'OJD-Maroc en puis en .

Mohamed Selhami est membre du premier Conseil National de la Presse ( CNP ), mis en place le , pour 4 années.Il a été élu président de la commission de déontologie de la profession et des affaires disciplinaires.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Maroc Hebdo - Casablanca », Courrier international,‎ (lire en ligne, consulté le 27 septembre 2017)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]