Midrand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Midrand
Midrand
Administration
Pays Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud
Province Gauteng
Municipalité Métropole de Johannesburg
Géographie
Coordonnées 25° 59′ 57″ sud, 28° 07′ 35″ est
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Gauteng

Voir sur la carte administrative de la zone Gauteng
City locator 14.svg
Midrand

Géolocalisation sur la carte : Afrique du Sud

Voir la carte administrative d'Afrique du Sud
City locator 14.svg
Midrand

Géolocalisation sur la carte : Afrique du Sud

Voir la carte topographique d'Afrique du Sud
City locator 14.svg
Midrand

Midrand est une ville d'Afrique du Sud, située dans la province de Gauteng dans la région du centre du Transvaal. Elle abrite le lieu de réunion du Parlement panafricain.

Histoire[modifier | modifier le code]

La municipalité de Midrand a été créé en 1981 (dans la zone de Halfway House à mi chemin entre Pretoria et Johannesburg), statut qu'elle a perdu lors de la restructuration des gouvernements locaux en 1994-1995. Midrand est incorporée en 2000 dans le 2e arrondissement de la municipalité métropolitaine de la ville de Johannesburg (City of Johannesburg Metropolitan Municipality). En 2006, à la suite d'une nouvelle restructuration administrative, Midrand est intégrée dans la division régionale A de la municipalité de Johannesburg.

Bien que n'étant plus une structure administrative indépendante, Midrand désigne les banlieues situées près de l'autoroute N 1 (section Ben Schoeman Highway) au nord de la Jukskei River jusqu'aux limites administratives de la City of Tshwane Metropolitan Municipality. Ces banlieues comprennent les quartiers de Country View, Carlswald, Crowthorne, Glen Austin, Halfway House, Halfway Gardens, Kyalami, Vorna Valley, Noordwyk et Randjesfontein.

Midrand est une banlieue moderne et aisée, abritant de nombreuses entreprises.

Gouvernement et Infrastructures[modifier | modifier le code]

Le secrétariat du NEPAD est établi à Midrand. Midrand fait partie de "l'Aerospace Valley" de l'Afrique du Sud, qui s'étend de Centurion à Midrand. Cette ville accueille notamment le siège des entreprises ATE Aerospace et Eurocopter SA.

Le South African Civil Aviation Authority (SACAA) a son siège dans le Bâtiment n° 16 d'Ikhaya Lokundiza, Waterfall Park, Midrand[1],[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. "Contacts." South African Civil Aviation Authority. Consulté le 9 juin 2009. "Ikhaya Lokundiza Building 16 Treur Close Waterfall Park Bekker Street Midrand"
  2. "Map to the SACAA Offices." South African Civil Aviation Authority. Consulté le 13 mai 2010.

Liens externes[modifier | modifier le code]