Mickaël Miro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juillet 2011 à 23:42 et modifiée en dernier par 82.236.18.13 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mickaël Miro
Activité principale Chanteur, Compositeur, Auteur
Genre musical Variétés françaises
Pop
Années actives Depuis 2010

Mickaël Miro, né en 1979 à Lyon[1], est un auteur-compositeur-interprète français de pop et de variétés françaises, très influencé par Jean-Jacques Goldman. Il se dit lui-même « BCBG », c'est à dire Balavoine, Cabrel, Berger, et Goldman, qui sont ses références musicales. ”Miro” est un pseudonyme en hommage à son grand-père décédé. Il s'est fait connaître grâce à son single L'horloge Tourne, sa première chanson diffusée sur les ondes à grande échelle.

Biographie[1]

D'origine lyonnaise, Mickaël Miro s'inscrit dans la tradition de la chanson française. Il obtient son bac avec les félicitations du jury, puis en 2001, il décroche une maîtrise dans le droit des affaires. C'est d'ailleurs durant ses années de faculté qu'il écrit ses chansons.

En 2007, il participe au collectif de lutte contre la maladie d'Alzheimer, Les Marguerites, présent sur le single J'y étais pas signé chez Midi52/EMI.

Fin avril 2010 sort L'horloge Tourne, son premier single, avant la sortie de son premier album, Juste comme ça, le 11 mai.

Le 14 juin 2011, il est invité à l'émission Taratata (n°389), présentée par Nagui.

Discographie

Albums

Single

  • 2010 : L'Horloge Tourne
  • 2011 : Ma Scandaleuse

Annexes

Références

Liens externes