Michael Braungart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2016 à 17:34 et modifiée en dernier par RobokoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michael Braungart
Michael Braungart
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Conjoint
Enfant
Nora Sophie Griefahn (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Site web
Distinction
Œuvres principales
Du berceau au berceau (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Michael Braungart (né en 1958 à Schwäbisch Gmünd) est un chimiste allemand qui préconise que l'on peut avoir une empreinte écologique positive en s'inspirant des systèmes qui supportent la vie. Cet ancien membre de Greenpeace a fondé l'EPEA International Umweltforschung GmbH de Hambourg, en Allemagne. Il est le cofondateur du MBDC McDonough Braungart de Charlottesville (Virginie)[1]. Michael Braungart est professeur d'Ingénierie des processus à l'Université des Sciences Appliquées de Suderburg (Fachhochschule Nordostniedersachsen) où il dirige un programme interdisciplinaire de management et de gestion. Il est à l'origine du concept Du berceau au berceau avec William McDonough.

Professeur invité à l'université Érasme de Rotterdam, ses cours portent sur l'éco-efficacité, dans le cadre du projet Cradle to cradle.

Œuvre

  • William McDonough et Michael Braungart, Cradle to Cradle. Créer et recycler à l'infini, Editions Alternatives, 2011 (ISBN 9782862276724)

Notes et références


Liens externes