Aller au contenu

Michael Bethke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michael Bethke
Information
Patrie Américain
Actions criminelles Meurtre, décapitation
Victimes Joseph Lesinski, 49 ans
Pays États-Unis
Régions Illinois
Ville White Hen Pantry, Burnham

Michael Bethke est un citoyen américain de Calumet City, dans l'Illinois, qui a tué et décapité Joseph Lesinski, son collègue de 49 ans à l'épicerie White Hen Pantry de Burnham, dans l'Illinois, le 6 juin 1991[1],[2],[3].

Décrit comme souffrant de « schizophrénie paranoïaque chronique », Bethke a été déclaré non coupable pour cause d'aliénation mentale et condamné à une peine pouvant aller jusqu'à 49 ans dans un établissement psychiatrique public[4].

Presse[modifier | modifier le code]

Une histoire concernant Bethke peut être trouvée dans le numéro du 21 mai 1993 du Chicago Tribune à la page 3. L'histoire indique que Michael Bethke de Calumet City, dans l'Illinois, a été déclaré non coupable pour cause d'aliénation mentale dans le meurtre de Joseph Lesinski, 49 ans, et qu'une audience concernant son état mental et son pronostic futur aurait lieu le 3 juin 1993. L'histoire indique également que le meurtre a eu lieu le 6 juin 1991, alors que Bethke et sa victime Lesinki travaillaient au Burnham White Hen Pantry. Selon l'histoire, "Bethke a admis avoir décapité Lesinski avec un couteau alors que la victime se penchait pour prendre un paquet de cigarettes". Le numéro du 9 juillet 1993 du Tribune rapporte que Bethke a été condamnée à passer jusqu'à 49 ans dans un établissement psychiatrique public.

Bethke a été décrit comme souffrant de « schizophrénie paranoïaque chronique ». Il a utilisé un couteau de cuisine de 14 pouces pour décapiter Lesinski. Un rapport détaillé de la scène du crime peut être trouvé dans le numéro du 8 juin 1991 du Sun-Times, à la page 12, qui notait que la victime avait le mot "repent" (repens-toi) griffonné sur son front.[pas clair][ éclaircissements nécessaires ]

Son histoire a été décrite dans la chanson "White Hen Decapitator" sur l'album Sinister Slaughter du groupe Macabre en 1993.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Store employee accused of beheading co-worker » [archive du ] (consulté le )
  2. « Chicago Sun-Times Archive Search Results »
  3. « Clerk faces trial in 1991 decapitation » [archive du ] (consulté le )
  4. (en) LINDELL, « Bethke sentenced to 100 years in state mental », nwitimes.com, (consulté le )