Aller au contenu

Mesilot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mesilot
מְסִלּוֹת, מסילות
Administration
Pays Drapeau d’Israël Israël
District District nord
Démographie
Population 360 hab. (2009)
Géographie
Coordonnées 32° 29′ 43″ nord, 35° 28′ 28″ est
Divers
Date de création 1938
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Israël
Voir sur la carte topographique d'Israël
Mesilot
Géolocalisation sur la carte : Israël
Voir sur la carte administrative d'Israël
Mesilot

Mesilot (מְסִלּוֹת, מסילות ´) est un kibboutz créé en 1938.

La communauté est initialement formée comme un kibboutz urbain près de Ness Ziona par des immigrants venus de Pologne (qui étaient membres du groupe "BaMesilah" à partir de laquelle le kibboutz tire son nom) et de la Bulgarie (membres de la « Bulgarie - Tel Hai groupe »), les deux groupes appartenant au mouvement Hachomer Hatzaïr.

Le kibboutz a été établi le . Pendant la guerre israélo-arabe de 1948, le kibboutz a été bombardé par un avion irakien. Un membre du kibboutz a été tué dans le bombardement, et certains autres membres ont été blessés. Le , deux gardes du kibboutz ont été tués par des terroristes palestiniens venus de Cisjordanie, qui faisait alors partie de la Jordanie.

Parmi les membres du kibboutz, il y a le sculpteur Nahum Tevet (1946) et le danseur et chorégraphe Zvi Gotheiner. Et la femme politique Orly Levy.

L'économie est l'agriculture, et une usine, le "Messilot Wire Rope Factory." L'agriculture, y compris les animaux d'élevage: les vaches laitières et des troupeaux de poulets, et des plantations d'oliviers et de palmiers.

Les enfants du kibboutz sont scolarisés dans l'école régionale du kibboutz, qui sert également aux enfants à proximité du kibboutz. À côté de l'école primaire, une école spéciale a été créée pour les enfants autistes.

Les enfants entre la 7e à la 12e année, vont à l'école de Gilboa, qui a été fondée à côté du kibboutz Beit Alfa. En 2005, cette école a été fermée, de sorte que les élèves de Messilot sont transférés à l'école régionale de Neve Eitan.

Galerie du passé

[modifier | modifier le code]


Notes et références

[modifier | modifier le code]