Martin Kulha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Martin Kulha
Nationalité Drapeau de la Slovaquie Slovaquie
Naissance ,
Poprad (Tchécoslovaquie)
Joueur
Position Attaquant
Tire de la gauche
Équipe Division 2 Ours de Villard-de-Lans
A joué pour HK ŠKP Poprad
MsHK Žilina
SK Matador Puchov
HC Slovan Bratislava
HK Berkout Kiev
HK 36 Skalica
HSC Csíkszereda
Boxers de Bordeaux
Sangliers Arvernes de Clermont
Carrière pro. Depuis 1995

Martin Kulha (né le 7 août 1976 dans la ville de Poprad en Tchécoslovaquie) est un joueur professionnel slovaque de hockey sur glace[1]

Carrière en club[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière en 1995 en jouant pour l'équipe de sa ville natale le HK ŠKP Poprad en Extraliga Slovaque. Il joue également la même année avec l'équipe MsHK Zilina en 1.liga. En 1997, il joue toujours pour le HK ŠKP Poprad en Slovaquie mais joue aussi pour le SK Matador Puchov en 1.liga avec lesquelles il ne reste qu'un an. Il poursuit avec le HK ŠKP Poprad jusqu'en 2001 ou il passa chez le HC Slovan Bratislava de 2002 à 2011.

En 2006, alors qu'il joue toujours chez le HC Slovan Bratislava il commence une carrière internationale avec l'équipe nationale de Slovaquie, il y reste jusqu'en 2008 et continue avec le HC Slovan Bratislava jusqu'en 2011.

En 2011-2012, il revient chez le HK ŠKP Poprad puis part en Ukraine chez le HK Berkout Kiev. En 2013 il revient en Slovaquie avec le HK 36 Skalica mais joue aussi en Roumanie avec le HSC Csíkszereda.

Il commence en France en 2015 avec les Boxers de Bordeaux en Division 1 ou il fut champion de France de division 1. L'année d'après, il part chez les Sangliers Arvernes de Clermont alors en division 2. Cette année la, les Sangliers Arvernes de Clermont furent champion de France de division 2 et furent promus en division 1. Il redescendent l'année d'après en division 2 et, en 2020 ils sont champions de France de division 2 et promus en division 1.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Elite Prospects, « Martin Kulha », sur Elite Prospects (consulté le 7 mai 2020)