Marisa Ferretti Barth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une femme politique image illustrant québécois
Cet article est une ébauche concernant une femme politique québécoise.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Marisa Ferretti Barth
Fonctions
Sénatrice de Repentigny
Prédécesseur Pietro Rizzuto
Successeur Patrick Brazeau
Biographie
Date de naissance (85 ans)
Lieu de naissance Ascoli Piceno, Drapeau du Royaume d'Italie Italie
Parti politique Parti libéral du Canada

Marisa Ferretti Barth, née le à Ascoli Piceno, en Italie, est une organisatrice communautaire et femme politique canadienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Marisa Ferretti Barth était une travailleuse sociale et organisatrice communautaire pendant plusieurs décennies avant sa nomination au Sénat. Elle a fondé 68 clubs de l'âge d'or pour les Italo-Canadiens ; elle a également aidé à fonder un club de l'âge d'or pour Sino-Canadiens à Montréal ainsi que des organisations de l'âge d'or pour d'autres groupes ethniques. Elle a fondé le Conseil régional des Italo-Canadiens de l'âge d'or, servant à titre de directrice exécutive depuis 1975 et elle a également été membre du conseil du Congrès national des Italo-canadiens dans les années 1980.

Elle a été nommée au Sénat le sur le conseil du premier ministre Jean Chrétien et représente la province du Québec. Elle a siégé pour le Parti libéral du Canada ; le , elle prend sa retraite obligatoire.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien interne[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]