Mapo doufu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le monde chinois
Cet article est une ébauche concernant le monde chinois.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2015).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Plat de mapo doufu

Le màpó dòufǔ (chinois : 麻婆豆腐 ; pinyin : mápó dòufu ; littéralement : « tofu épicé de grand-mère ») est un plat de la cuisine régionale de la province du Sichuan, en République populaire de Chine. Elle est très populaire chez les Chinois, et peut se trouver dans la majorité des restaurants chinois, même ceux spécialisés dans d'autres cuisines régionales.

La base de la recette est constituée de tofu frais et d'une sauce épicée (en général au piment et poivre du Sichuan). Elle est dans la majorité des cas accompagnée de viande hachée, bœuf ou porc. Selon les variantes, elle peut ne pas contenir de viande du tout ou encore contenir différents légumes verts ou d'autres épices.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :