Manoir de la Seigneurie (Maigné)
Apparence
Manoir de la Seigneurie
Type | |
---|---|
Construction | |
Propriétaire |
Privé |
Patrimonialité | ![]() |
Département | |
---|---|
Commune |
Coordonnées |
---|
Le manoir de la Seigneurie est un manoir situé à Maigné, dans le département français de la Sarthe. Il bénéficie d'une inscription au titre des monuments historiques.
Description
[modifier | modifier le code]Historique
[modifier | modifier le code]Le manoir de la Seigneurie est construit à la fin du XIVe siècle par les seigneurs de Crenon. Les façades et toitures de l'édifice sont inscrites au titre des monuments historiques le [1].
Voir aussi
[modifier | modifier le code]Articles connexes
[modifier | modifier le code]Bibliographie
[modifier | modifier le code]- Collectif, Le patrimoine des communes de la Sarthe, t. 1, Paris, Flohic Éditions, , 800 p. (ISBN 2-84234-106-6), p. 312
Liens externes
[modifier | modifier le code]
- Ressource relative à l'architecture :
Notes et références
[modifier | modifier le code]- ↑ « Manoir de la Seigneurie », notice no PA00109791, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture.