Majid ben Mohammed Al Maktoum

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Majid ben Mohammed Al Maktoum
Biographie
Titulature Prince de Dubaï
Dynastie Al Maktoum
Autres fonctions Président de la Culture & Arts Authority of Dubaï
Nom de naissance Majid ben Mohammed ben Rachid ben Mohammed Al Maktoum
Naissance 16 octobre 1987
Dubaï
Père Mohammed ben Rachid Al Maktoum
Enfants Dubai Bint Majid Mohammed bin Majid Maitha Bint Majid
Résidence Dubaï
Religion Islam
Description de cette image, également commentée ci-après

Al Maktoum

Majid bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum (en arabe : سمو الشيخ ماجد محمد بن راشد آل مكتوم), né le 16 octobre 1987 à Dubaï, est le cinquième fils du cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum [1], premier ministre de Émirats arabes unis et émir de Dubaï. Sheikh Majid est actuellement le président de la Culture & Arts Authority of Dubaï, organisme public pour la promotion de la culture et des arts de Dubaï, localement et internationalement.

Biographie et études[modifier | modifier le code]

Sheikh Majid a commencé ses études à Dubaï où il est diplômé de l'école Rashid de Dubaï en 2005. Dès son plus jeune âge, il a été formé pour être un homme d'affaires et un prince Dubaïote. Selon lui, son plus grand modèle a été son père, le cheikh Mohammed. Après avoir été diplômé de l'école Rashid Majid Al Maktoum rejoint l'Académie royale militaire de Sandhurst au Royaume-Uni. Il a été honoré avec le Sword of Honour sur son diplôme de la Royal Military Academy de Sandhurst en 2007.

Sheikh Majid a également étudié le droit politique et économique à la London School of Economics en Angleterre à Londres en plus de ses études à l'Académie royale militaire de Sandhurst.

Majid a également participé à une série d'opérations dans des camps militaires avant de s'inscrire à l'Académie de police de Dubaï où il a étudié la gestion des crises de sécurité. Sa thèse, « Ingenuity dans la gestion des crises en ligne avec la vision de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum » a été confirmé par ses études faites à l'Académie royale militaire de Sandhurst, à la London School of Economics, à l'Académie de police de Dubaï et par l'idéologie de son père le cheikh Mohammed. Il est diplômé de l'Académie de police de Dubaï le 18 novembre de 2009.

Majid al Maktoum au centre de calligraphie de Dubaï

Vie privée et fortune[modifier | modifier le code]

Sheikh Majid est le cinquième fils de Mohammed bin Rachid Al Maktoum, le vice-président, premier ministre des Émirats arabes unis et émir de Dubaï. Majid considère son père comme sa plus grande inspiration et son idole. Il attribue principalement ce qu'il a appris et réalisé dans sa vie à l'enseignement et à l'influence de son père.

Sheikh Majid appartient à la famille princière des Al Maktoum, la famille régnant sur l'émirat de Dubaï. La valeur nette de la fortune de la famille Al Maktoum est estimé à plus de 20 milliards de dollars. Selon Forbes, elle est la cinquième famille royale plus riche du monde.

Il est le propriétaire du yacht de luxe Ecstasea depuis 2014.

Il est marié depuis 2014 et a 3 enfants :

Sheikha Dubaï Bint Majid Bin Mohammed Al Maktoum (Juillet 2015)

Sheikh Mohammed Bin Majid Bin Mohammed Al Maktoum (Juillet 2015)

Sheikha Maitha Bint Majid Bin Mohammed Al Maktoum (Mai 2017)

Notes et références[modifier | modifier le code]