Majdi Allawi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Majdi Allawi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (54 ans)
Nationalité
Activité

Majdi Allawi, né le à Byblos (Jbeil, Liban), est un prêtre maronite libanais, fondateur de l'association Bonheur du Ciel, qui vient en aide aux jeunes toxicomanes.

Biographie[modifier | modifier le code]

Membre d'une famille musulmane de courant chiite, il se convertit au catholicisme le , alors qu'il n'a que 11 ans. Devenu prêtre catholique, il fonde l'association Bonheur du Ciel, qui vient essentiellement en aide aux jeunes toxicomanes du Liban. Il fonde également à Bourj Hammoud le premier restaurant pour les pauvres du pays[1]. En 2014, le pape François le soutient dans son combat au travers de Mgr Peter Bryan Wells[2]

Le premier jour du Carême 2014, alors qu'il souhaite donner l'un de ses reins à une personne en attente de greffe, des examens médicaux révèlent qu'il a un grave problème à l'estomac dû à un virus très sévère. Mourant, il guérit le jour de l'Assomption sans explication médicale, quelques jours après que son fils eût été prier sur la tombe de saint Charbel Makhlouf, à Annaya. Il conclut : « le 15 août 1981, je suis né pour la première fois dans l'Esprit en tant que chrétien. Le 15 août 2014, je suis né à nouveau, par le don de la guérison que Saint Charbel m'a accordée[3] ».

Références[modifier | modifier le code]