Maison Éric Kayser

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Eric Kayser
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la marque.

Type Boulangerie
Pays d'origine France
Date d'introduction 1996
Marché(s) Monde
Site officiel https://www.maison-kayser.com/fr/

La Maison Éric Kayser (ou plus généralement Maison Kayser) est une chaîne de boulangeries française crée par le boulanger Éric Kayser le au 8 rue Monge (5e arrondissement de Paris)

Création et expansion[modifier | modifier le code]

Éric Kayser fonda la Maison Keyser en 1996 avec la création de sa première boulangerie au 8 rue Monge (Paris). En 2001, la Maison Keyser décide de s’implanter à l'international en commençant par le Japon[1]. Depuis, de nombreuses boulangeries Kayser se sont implémentées dans le monde, que ce soit en Afrique avec des boulangeries au Nigéria ou en Tunisie, qu'en Amérique (Chili, Mexique, Colombie) ou en Asie avec 41[2] boutiques au Japon mais aussi des boulangeries en Chine ou en Arabie saoudite (entre autres).

Une boulangerie était ouverte à Manhattan (New York, États-Unis) mais la filiale l'opérant (Maison Kayser USA) fit faillite lors de la pandémie du COVID-19[3],[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-GB) « Our story - Maison Kayser », sur Our news (consulté le )
  2. « Nos Boulangeries Eric Kayser - Maison Kayser », sur www.maison-kayser.com (consulté le )
  3. (en) Claire Boston, « Busted Baker Maison Kayser to Be Sold to Le Pain Quotidien Owner », sur BQ Prime (consulté le )
  4. « États-Unis : la Maison Kayser vend ses seize boulangeries new-yorkaises », Le Monde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )