Lulu.fm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Lulu.fm
Description de l'image Lulufm logo trans.png.
Présentation
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Siège social Cologne
Propriétaire lulu Media GmbH
Langue Allemand
Statut Privé
Site web lulu.fm
Historique
Création 1er mars 2015
Diffusion hertzienne
GO  Non
AM  Oui
FM  Oui
RDS LULU.FM
DAB+  Oui
Satellite  Oui
Diffusion câble et Internet
Câble  Oui
IPTV  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

lulu.fm – das schwul-lesbische Metropolenradio est une station de radio privée allemande.

Elle est à destination des personnes lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il s'agit du seul programme radiophonique de ce groupe cible doté d’une licence de diffusion nationale allemande et d'une diffusion terrestre par antenne.

Programme[modifier | modifier le code]

lulu.fm diffuse un programme complet d'infodivertissement 24 h/24 et 7 j/7 pour, avec et sur la communauté LGBT, apportant plus de variété à la radio, avec des actualités, histoires, interviews, sujets sur le mode de vie et nombreuses rubriques musicales.

lulu.fm se surnomme « la radio avec une boule disco intégrée », la couleur de la musique est un mélange de hits LGBT des 40 dernières années et de titres sélectionnés de musique dance et électronique.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le , lulu.fm commence à diffuser en tant que webradio musicale et avec des émissions musicales. Le , lulu.fm diffuse également des informations.

Au printemps 2016, une demande de licence de radiodiffusion à l'échelle nationale est déposée à la Landesanstalt für Medien Nordrhein-Westfalen (LfM NRW), la Commission d'admission et de surveillance des 14 Landesmedienanstalten l'accorde en . Depuis le , lulu.fm émet dans la région métropolitaine de Berlin-Brandebourg (Fernsehturm de Berlin) et à Hambourg (tour Heinrich-Hertz) via DAB +. Le , Hessische Landesanstalt für privaten Rundfunk und neue Medien attribue à lulu.fm, sur demande, la licence de radiodiffusion permettant la distribution via DAB + dans la région Rhin-Main. Le , la diffusion débute sur trois sites : Francfort-Europaturm, Großer Feldberg et Cassel (Mayence).

Le , la Sächsische Landesanstalt für privaten Rundfunk und neue Medien attribue une licence de transmission à Leipzig. La diffusion commence le .

Diffusion[modifier | modifier le code]

Lulu.fm diffuse dans plusieurs villes allemandes via DAB +, à Berlin, Hambourg, la région Rhin-Main, la région métropolitaine Rhin-Neckar et Leipzig. Elle peut atteindre une population de 18 millions d'habitants.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]