Lucy Pinder

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lucy Pinder
Image illustrative de l'article Lucy Pinder

Naissance (31 ans)
Winchester[1], Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Anglaise
Physique
Cheveux Bruns[2]
Yeux Marron[2]
Taille 1,65 m (5 5)[2]
Mensurations 85G-54-84[2]
Poids 59 kg (130 lb)
Taille vêtement 36[2]
Pointure 38[2]
Carrière
Période active 2003 -

Site officiel http://www.lucypinder.info

Lucy Katherine Pinder (née le à Winchester) est un mannequin anglais. Elle s'est fait connaître au début des années 2000 après avoir été découverte par un photographe sur une plage de Bournemouth, elle est ensuite devenue un des mannequins les plus appréciés de Grande-Bretagne, ce qui lui permet de travailler avec des magazines tels que FHM, Nuts, Loaded et le Daily Star. Elle a aussi fait de nombreuses apparitions à la télévision.

Carrière dans la modélisation[modifier | modifier le code]

Elle démarre sa carrière lorsqu'elle fut remarquée par le photographe indépendant Lee Earle en 2003, tandis qu'elle bronzait sur une plage de Bournemouth. À la suite de cet événement elle signa un contrat avec The Daily Star, un journal britannique[3],[4].

Lucy Pinder est surtout devenue célèbre pour sa poitrine généreuse et son entêtement durant beaucoup d'années à ne montrer ses mamelons sur aucune photographie. Les premières photographies sur lesquelles on peut les voir sont sortis dans la revue britannique Nuts en avril 2007. Elle expliqua dans une interview à ce même magazine que son refus de poser sein nu venaient dû fait qu'elle a été découverte sur une plage pour sa forte poitrine ainsi que la volonté des différents magazines à vouloir la faire poser sein nu peu de temps après s’être fait remarquer ce qui l'intimida un peu[5].

Elle est apparu plus de cinquante fois en une du magazine Nuts et plus de deux cents fois en couverture du Daily Star, et est à l'origine de la vente de plus de quinze millions de revues. Elle est aussi la mannequin ayant le plus posé en troisième page du tabloïd The Daily Star. Elle a été nommé comme étant la mannequin préférée des lecteurs du magazine Nuts[6]. Ce qui l’amène par la suite à devenir conseillère hebdomadaire de ce dernier magazine en rédigent une rubrique intitulée "The Truth About Women".

Elle a également fait des séances photos pour des magazines tels que Loaded, Maxim, Front Magazine, America Curves, Zoo Weekly, Ice, Carnoisseur, Redline, Fast Car et bien d'autres. Elle est également apparue dans des campagnes publicitaires pour Lynx, PlayStation 2, Pages jaunes, Ladbrokes, National Lottery et est apparue dans de nombreuses émissions à la télévision comme la Dream Team, I'm Famous and Frightened !, Soccer AM, The Weakest Link, The Real Hustle, Bo' Selecta!, Living la vida Loca, Celebrity Big Brother et beaucoup d'autres[6].

En novembre 2010 elle annonce son intention d'écrire une chronique hebdomadaire pour le site internet Laid.co.uk[7].

Carrière à la télévision[modifier | modifier le code]

Elle participe à l'édition de février 2004 de I'm Famous and Frightened ! sur Living TV, émission dont le principe est de rester trois nuits dans le château hanté de Bolsover dans le Derbyshire. Les candidats passent des épreuves effrayantes pour gagner de l'argent pour des œuvres caritatives[8].

Lucy Pinder (à droite) avec Michelle Marsh

Le 31 décembre 2005, elle fut la première soccerette pour l’émission Soccer AM sur Sky Sports, où elle avait le rôle de porter le maillot de son équipe de football préférée, le maillot du Southampton Football Club pour qu'un candidat de l'émission puise le gagner[9].

En septembre 2007, elle apparaît en tant que concurrente dans l'édition spécial Wags end Glamour Girls du jeu télévisé The Weakest Link[10].

Lucy Pinder avec des amis lors de la Nuts Party en février 2009

De septembre à décembre 2007, elle présente tous les soirs un court programme intitulé Book at Bedtime sur Nuts TV, qui s'inspire de l'émission radio du même nom retransmise sur les ondes de la BBC[11].

Le 15 janvier 2008, elle fait ses débuts en tant que présentatrice pour Nuts TV en animant "Surexposé" une émission ayant pour objectif d'aider des photographes amateurs aspirant à devenir photographe professionnel dans le monde de la mode en leur donnant des astuces[12].

En février 2008, elle fait une brève apparition, avec Michelle Marsh, dans Hôtel Babylon sur BBC One[12].

En outre, elle est apparu sur plusieurs DVD et séances photos pour des magazines tels que Loaded et Maxim[13],[14].

Celebrity Big Brother UK (2009)[modifier | modifier le code]

Elle a participé à la sixième saison de Celebrity Big Brother UK au côté de Coolio, Mutya Buena, LaToya Jackson ou encore Verne Troyer. Elle fut la première participante à être éliminé de la maison au bout de seulement huit jour recueillant 57% des votes du publics[15]. Elle déclare après son élimination avoir fait une demande aux producteurs de l'émission afin de lui permettre de quitter la maison à la suite des nombreux conflits qu'elle a eus avec le rappeur Coolio[16].

Œuvres caritatives[modifier | modifier le code]

Lucy Pinder travaillent bénévolement pour l’association Cats Protection en 2012

Elle est depuis le début de sa carrière une des ambassadrices de Kicks 4 Life, une organisation caritative usant du football pour combattre la pauvreté dans le monde[17],[18],[19].

Elle fait du bénévolat pour l’association Cats Protection dans le cadre de la campagne caritative I'm A Celebrity... Let Me Volunteer![20] et est également membre du jury pour le prix national de la catégorie Hero Cat en 2012[21].

Elle collabore également avec l'association Help for Heroes qui vient en aide aux troupes militaires britanniques[22],[23] en posent sur l'édition 2011 et 2014 du calendrier Hot Shots.

Elle participe avec Rhian Sugden à la campagne national de la MCAC (Male Cancer Awareness Campaign), À eux deux ils ont pris part à cinq mille initiatives de sensibilisation dans la ville de Londres en décembre 2013[24].

Elle s'associe au projet Stars & Stripes 2014 Celebrity Auction dont le but est de dessiner le portrait d'un tigre qui sera par la suite vendue aux enchères ce qui permet à là Wildlife Foundation de financer la campagne Tiger Time qui lutte pour la survie des différents tigres en voie d’extinction dans le monde[25].

Filmographie[modifier | modifier le code]

  • 2012 : Strippers vs Werewolves
  • 2014 : The Seventeenth Kind
  • 2015 : Age of Kill

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Ash Bolton, « Lucy Pinder backed by Winchester civic chiefs (From Hampshire Chronicle) », Hampshirechronicle.co.uk,‎ (consulté le 20 juin 2014)
  2. a, b, c, d, e et f « Lucy Pinder - Girl Management », Web.archive.org (consulté le 25 juin 2014)
  3. « Lucy Pinder's Official Biography », Lucypinder.info
  4. « Miss March 2006 Lucy Pinder Interview », Citynet Magazine (consulté le 28 mai 2009)
  5. Nuts magazine, April 2007, p. 44
  6. a et b « Lucy Pinder's official website », http://www.lucypinder.info/
  7. « http://laid.co.uk/ask-lucy » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)
  8. « I'm Famous and Frightened: I'm Famous And Frightened 4 – The Live Final », TV.com,‎ (consulté le 22 mars 2009)
  9. « http://msn.skysports.com/skysports/picturegalleries » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)
  10. « Broadcast schedule of Weakest Link edition »
  11. « Lucy Pinder's Book at Bedtime on Nuts TV »
  12. a et b « Lucy Pinder's work on Nuts TV and MTV », Lucy-pinder.tv (consulté le 22 mars 2009)
  13. « Lucy Pinder tv »
  14. « Maxim Photo shoot »
  15. « Lucy Pinder – Smeggy's Big Brother Housemates », Smeggy's Forums,‎ (consulté le 28 janvier 2009)
  16. « Glamour model Lucy Pinder first out of Celebrity Big Brother », The Daily Telegraph, London,‎ (lire en ligne)
  17. « Home », Kick 4 Life (consulté le 22 mars 2009)
  18. « Lucy Pinder Butterfly Painting Auction announcement », Lucy-pinder.tv (consulté le 7 avril 2010)
  19. « Lucy Pinder Celebriteapot Auction announcement », Lucy-pinder.tv (consulté le 7 avril 2010)
  20. « Cats Protection | Media centre | Celebrity support | I'm a celebrity... Let me volunteer », Cats.org.uk (consulté le 25 juin 2014)
  21. « Cats Protection | National Cat Awards | Meet the overall winner judges », Cats.org.uk (consulté le 25 juin 2014)
  22. « Lucy Pinder supporting the troops », facebook.com/LPinderOfficial
  23. « Hot Shots Calendar », hotshotscalendar.com
  24. « Lucy Pinder, Rhian Sugden MCAC London Strut », malecancer.org/
  25. « Lucy Pinder's donated drawing to Tiger Time (page 17) », tigertime.info/

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :