Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ».
Inna, de son vrai nom Elenaa Alexandra Apostoleanu, née le à Mangalia en Roumanie, est une chanteuse de dance-pop et danseuse roumaine internationale.
La chanteuse remporte quatre prix aux Romanian Music Awards 2009[réf. nécessaire]. À l’automne 2009, elle obtient également un prix lors des MTV Europe Music Awards dans la catégorie « Meilleure chanteuse roumaine »[réf. nécessaire]. Son premier album, Hot, est certifié disque d'or en France[réf. nécessaire]. Son single Un Momento (featuring Juan Magán) devient numéro un des ventes aux États-Unis, et entre dans le Top 5 en France, en Roumanie, et en Russie[réf. nécessaire]. En 2011, Inna entame sa première tournée officielle dans les clubs français, et prépare son deuxième album. Le , elle obtient un disque de platine pour son album Hot[réf. nécessaire]. Son deuxième album intitulé I am the club rocker est disponible depuis le en France.