Liste des épisodes de SpieZ ! Nouvelle Génération

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des épisodes de Spiez! Nouvelle Génération
Logo de la série.
Logo de la série.

Série SpieZ ! Nouvelle Génération
Pays d'origine Drapeau de la France France
Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine TF1
Télétoon
Diff. originale
Nb. d'épisodes 52

Cet article présente la liste des épisodes de la série télévisée franco-canadienne SpieZ ! Nouvelle Génération.

Première saison (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Mission : Diabolique[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Fun and Games
Première diffusion
15 mars 2009
Résumé détaillé
Tôt le matin, les frères et sœurs Clark sont envoyés en mission pour empêcher un méchant de détruire une ville japonaise. Mais à leur arrivée, ils constatent que le méchant est invisible ! Plus tard, Jerry les envoie commencer une nouvelle enquête : un jeune garçon a disparu. Une fois arrivés à la maison du garçon, les SpieZ découvrent un certain nombre d'objets fondus et d'étranges cartes. Après quelques analyses, ils découvrent également des cartes à jouer responsables de modifications de l'ADN qui rendent les gens maléfiques, leur conférant des pouvoirs mystérieux. Le responsable n'est autre que Jimmy, le champion du monde de ce jeu qui souhaite garder sa place. Lorsque Tony touche l'une des cartes et devient maléfique, il acquiert une super force incroyable. Heureusement, Megan, Marc et Lee parviennent à vaincre Jimmy. Ils ramènent Tony et les autres fans de jeux de cartes (qui sont également devenus des méchants) à la normale. Dans l'intrigue secondaire, Tony est fatigué d'être toujours petit, alors Jerry lui permet de s'entraîner au WOOHP afin qu'il puisse devenir plus fort.
Ennemi
Jimmy

Épisode 2 : Mission : Préhistorique[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Dino-Might!
Résumé détaillé
Les enfants Clark sont en voyage scolaire au musée d'histoire naturelle. Mais pendant qu'ils sont à l'exposition sur les dinosaures, un T-Rex prend vie et les attaque ! Mais heureusement, les espions parviennent à battre le T-Rex, et ils découvrent un étrange appareil attaché à celui-ci. Plus tard, nos espions sont convoqués par Jerry pour enquêter sur le réveil d'un volcan éteint. En fouillant la zone, ils découvrent une grotte où sont entreposés plusieurs squelettes de dinosaures. En plus, ils prennent vie ! Cela s’avère être l’œuvre de l’Homme des Grottes. C’est un paléontologue qui veut que les dinosaures reviennent à la surface de la Terre, et il utilise ses dinosaures pour terroriser la ville. C'est aux espions de vaincre l'homme des cavernes et de l'amener à la prison du WOOHP. Dans l'intrigue secondaire, Megan et ses frères sont convaincus que leurs parents vont avoir une nouvelle petite fille. Cela rend Megan ravie car elle ne sera plus la seule fille de la famille.
Ennemi
L'Homme des Grottes (paléontologue)

Épisode 3 : Mission : Baby-sitter[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Spy-sitter
Résumé détaillé
Les parents Clark vont passer une soirée romantique d’amour et décident de confier leurs enfants à une baby-sitter aux multiples cadeaux : Melinda. Megan, Marc et Tony sont amoureux de ce dernier tandis que Lee hésite à avoir une baby-sitter : il a 13 ans et sait se débrouiller ! Plus tard, Jerry informe les espions de la mystérieuse disparition de deux agents du WOOHP. Ils reçoivent alors un appel de détresse d'un troisième agent WOOHP. Même s'ils sont incapables d'arrêter l'enlèvement à temps, ils parviennent à trouver un indice : une étrange substance ressemblant à de la peau. Après enquête, les espions passent du temps avec leur baby-sitter. Cependant, Lee hésite toujours à avoir une baby-sitter, surtout quand il se fait taquiner par ses frères et sœurs. Il décide donc de se faufiler hors de la maison, mais se fait capturer par Mel, une ancienne espionne se faisant passer pour Melinda ! C'est lui qui a kidnappé tous les agents du WOOHP et son plan est de les éliminer. Cela oblige Megan, Marc et Tony à arrêter Mel et à sauver leur frère aîné et les autres agents. Dans l'intrigue secondaire, Lee veut montrer qu'il est trop vieux pour avoir une baby-sitter.
Ennemi
Mel (ancien espion de WOOHP)

Épisode 4 : Mission : Skateboard[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Wheels of Thunder
Résumé détaillé
Marc, Lee et Tony se préparent pour une grande compétition de skateboard. Megan décide également de participer après avoir reçu des remarques taquines de ses frères, mais elle est incapable de patiner comme les garçons. Plus tard, Jerry envoie les espions en mission à Dubaï. Un mystérieux tremblement de terre ravage la ville, et les espions trouvent un indice : d'étranges traces de cailloux. Plus tard chez elle, Megan reçoit une livraison : un nouveau skateboard. Mais elle disparaît soudainement en s'entraînant à le monter. Alors que Marc, Lee et Tony recherchent leur sœur, ils découvrent que Stony Falcon, une ancienne légende du skateboard, est derrière le stratagème. Il a créé une armée de skateurs pour détruire le monde. Pourquoi? Pour se venger de ceux qui ont interdit le skate dans les lieux publics ! Les trois garçons doivent sauver leur sœur et vaincre le skateboarder et son armée. Dans l'intrigue secondaire, Megan essaie de prouver qu’elle peut être aussi athlétique que ses frères.
Ennemi
Stony Falcon

Épisode 5 : Mission : Agents doubles[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Brat Pack
Résumé détaillé
Nos espions sont convoqués par Jerry pour une mission spéciale : ils doivent protéger Brock Chambers, un célèbre acteur espion qui a reçu de multiples menaces lors de son tournage. Pour le surveiller de près, Jerry invente un concours de boîtes de céréales que les espions ont remporté et amène ainsi leurs parents au studio. Pendant le tournage, Brock est enlevé. Les espions finissent par découvrir que l’ancienne star, Bucky Alder, est derrière tout cela. Il a dû être remplacé car il grandissait trop vite et n'avait plus le physique requis. Pour tenter de reprendre son ancien rôle, il envisage d'éliminer Brock, puisqu'il est la star actuelle. Dans l'intrigue secondaire, Megan se voit offrir le rôle principal dans une pièce de théâtre scolaire. Puisqu'elle est choisie à la place de Tami, ça lui monte à la tête.
Ennemi
Bucky Alder (ancien acteur)

Épisode 6 : Mission : Annversaire d'enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Terrible Thirteen
Résumé détaillé
Une expérience est volée dans un laboratoire. Et au même moment, plusieurs ados à travers le monde se transforment en mutants le jour de leurs 13 ans ! Jerry entend parler de cette situation et reçoit bientôt une alerte rouge de Vancouver. Lorsque les espions y sont envoyés, ils se retrouvent face à face avec des jumeaux mutants avec des griffes et des crocs ! Heureusement, ils parviennent à battre les mutants. Jerry envoie ensuite les espions en Californie, où ils doivent enquêter sur un laboratoire de génétique. Alors qu'ils font le point, ils découvrent qu'une fille nommée Kat est derrière tout cela. Dévastée par ses anniversaires, elle a volé la technologie du laboratoire de son père pour transformer les adolescents en mutants. Et quand cette tâche sera terminée, elle prévoit d'organiser la meilleure fête de tous les temps ! L'équipe doit abattre Kat et arrêter l'état de ses victimes mutantes, avant qu'il ne devienne irréversible. Dans l'intrigue secondaire, Tami va organiser une fête en l'honneur de son 13e anniversaire. Megan, jalouse que Lee soit invité et pas elle, essaie d'être cool pour qu'elle puisse être invitée.
Ennemi
Kat

Épisode 7 : Mission : Prison[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Break-out
Résumé détaillé
Jerry informe les espions qu'une micropuce WOOHP a été volée. La puce contient les codes de la prison WOOHP. Ainsi, lorsque les espions arrivent à la prison dans leur sous-marin, Lee et Marc se déguisent en prisonniers WOOHP et se dirigent à l'intérieur. Alors qu'ils enquêtent, ils trouvent bientôt un indice qui les mène sur la piste de l'un des méchants bien connus de WOOHP : le jongleur. Le SpieZ doit alors retrouver le jongleur et l'arrêter avant qu'il n'utilise les codes contenus dans la puce ! Dans l'intrigue secondaire, Megan enseigne à Tony comment obtenir un rendez-vous pour le respect.
Ennemi
Le Jongleur

Épisode 8 : Mission : Croisière d'enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Cruisin' for a Bruisin'
Résumé détaillé
Jerry ne se sent pas bien car il a un gros rhume. Dans l'espoir d'être guéri, il envoie les espions dans l'Himalaya. Ils trouvent une fleur rare pour le froid, mais se retrouvent pris dans une avalanche. Cependant, ils parviennent à s'en sortir et à rentrer chez eux. A leur retour à la maison, une surprise les attend : leurs parents les emmèneront en croisière ! Tout en profitant de leur croisière, les espions sont plus tard informés par Jerry que des fichiers ont été volés à WOOHP. Au cours de l'enquête, les espions apprennent que leurs parents se comportent vraiment étrangement. C'est tellement étrange qu'ils se comportent comme des méchants qui veulent les éliminer ! Les espions finissent par découvrir que le méchant qui a fait irruption dans WOOHP est Davey Hacker, un garçon de dix ans. Il prévoit de contrôler Cal et Karen pour vaincre leurs enfants et les éliminer. Pourquoi? La raison en est qu'ils ont été choisis pour être des espions du WOOHP et pas lui ! Dans l'intrigue secondaire, les espions doivent guérir le rhume de Jerry, mais il s'avère qu'il ne s'agit en fait que d'une allergie à son nouvel oreiller.
Ennemi
Davey Hacker (ancien candidat au WOOHP)

Épisode 9 : Mission : Gus Junior[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Gus Jr.
Résumé détaillé
Quelqu'un utilise un pistolet à rayons pour transformer des choses nouvelles et modernes en choses plus anciennes. Lorsque Jerry entend parler de ces étranges crimes commis dans le monde, il envoie les espions enquêter. Ils découvrent que des traces d'ADN prélevées sur les lieux de l'un des crimes ont un lien direct avec un méchant connu de WOOHP : Boogie Gus. Mais Gus est enfermé dans la prison WOOHP, ce qui signifie que son fils, Gus Jr., est derrière tout ça ! Il veut détruire le monde tel qu'il est, et remplacer les objets par des objets plus anciens des années 90 ! Dans l'intrigue secondaire, Marc cherche désespérément un cadeau à offrir à ses parents. Il espère recevoir un cadeau en retour, plus précisément un robot.
Ennemi
Gus Junior (fils de Boogie Gus)

Épisode 10 : Mission : Casse-cou[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Dare Devil
Résumé détaillé
Un mystérieux cascadeur connu sous le nom de projectile humain fait parler d'eux partout sur Internet à cause de ses astuces. Pendant ce temps, Jerry informe les espions de braquages de plusieurs laboratoires hyper-sécurisés de la firme Tekamer, pionnière du dernier jeu vidéo. La façon dont les attaques en laboratoire sont menées donne l'impression que le projectile humain est derrière tout cela. Et en effet, il est la source. En tant que roi des cascades, il n'apprécie pas que Tekamer ait utilisé son image pour sortir un jeu sans sa permission. Le SpieZ devra faire appel à l’ingéniosité pour attraper le projectile. Dans l'intrigue secondaire, Lee obtient un appareil dentaire au cabinet du dentiste et a le béguin pour Mia Techammer, qui a également un appareil dentaire.
Ennemi
Le Projectile Humain

Épisode 11 : Mission : Proviseur fou[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Rival Schools
Résumé détaillé
Les olympiades scolaires entre toutes les écoles de la ville approchent ! L'école des frères et sœurs Clark participe au concours depuis plusieurs années. Ils sont ensuite envoyés par Jerry pour enquêter sur une série d'attaques bizarres contre des écoles de la ville. Les attaques sont si violentes que certaines écoles ont dû se retirer complètement du concours ! Lorsque les espions élargissent leur enquête, ils découvrent que le directeur d'Oakland, l'école qui termine dernière des Jeux olympiques chaque année, est à l'origine des attentats. IIl a utilisé la technologie pour transformer ses élèves à travers elle, ce qui signifie qu'ils sont maintenant plus forts et plus rapides, et ont des compétences surhumaines pour gagner la compétition cette fois-ci. Dans l'intrigue secondaire, Lee est moqué par ses frères et sœurs pour avoir agi comme un parent. Irrité par cela, il décide de changer radicalement de comportement.
Ennemi
Le Proviseur du collège d'Oakland

Épisode 12 : Mission : Bronzage d'enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Sunrise Tan
Résumé détaillé
Tami arrive à l'école avec un superbe bronzage orange qui a été obtenu à partir d'une nouvelle machine de bronzage par pulvérisation. Megan trouve l'idée ridicule, mais ses frères et les autres garçons de l'école tombent amoureux de Tami, faisant d'elle le centre de l'attention. Plus tard, les espions sont à WOOHP, où Jerry les informe de divers conflits étranges qui ont eu lieu dans le monde. Ils arrivent à New York, où deux hommes s'affrontent dans un combat de rue grotesque. Nos espions maîtrisent les hommes et trouvent des indices qui les mènent à la piste de Zoé Quinn. Il est révélé que Zoé est derrière tout cela. Furieuse contre son petit ami pour l'avoir laissée tomber, elle a décidé de se venger de lui en créant un spray tan très spécial, qui est le même que celui de Tami ! Dans l'intrigue secondaire, les frères de Megan se battent pour l'affection de Tami.
Ennemi
Zoé Quinn

Épisode 13 : Mission : Caméléon[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Chameleon Leon
Résumé détaillé
Jerry informe nos espions qu'une banque a été cambriolée, mais il n'y a aucune trace du criminel repéré ! Lorsque les espions arrivent à la banque, ils scannent les caméras de surveillance. Et dans la vidéo, ils trouvent la banque vide sans que personne n'intervienne ! Jerry envoie plus tard Megan et Tony à Paris pour faire face à une attaque. Mais alors qu'ils font face à l'attaque, Tony est kidnappé par une force invisible ! Cependant, un indice est trouvé : un morceau de peau. Les espions découvrent que le morceau de peau appartient à Léon, un caméléon qui a la capacité de se fondre dans son environnement. Lee, Marc et Megan doivent retrouver ce caméléon et sauver leur petit frère. Dans l'intrigue secondaire, Tami vole tous les styles de Megan, ce qui la rend furieuse.
Ennemi
Léon le Caméléon

Épisode 14 : Mission : Super détente[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Dude Ranch Disaster
Résumé détaillé
Après que les espions aient accidentellement laissé un méchant fuir une mission, ils se fâchent les uns contre les autres et ne peuvent plus travailler en équipe ! Jerry, alarmé par leurs bagarres, décide de leur offrir une détente bien méritée au nouveau ranch de WOOHP. A leur arrivée, les agents sont heureux de voir le grand nombre d'activités proposées par Tex, le gérant du ranch. Aussi, Sam, Clover, Alex et Dean, les espions originaux du WOOHP, sont là aussi ! Les SpieZ sont ravis de passer du temps avec eux pendant leurs activités, mais le rêve vire au cauchemar lorsque leurs nouveaux amis commencent à disparaître mystérieusement, un par un ! Non seulement cela, mais Tex commence à se comporter de manière vraiment étrange, ce qui fait penser à l'équipe qu'il est derrière tout cela. En fin de compte, les SpieZ finissent par découvrir que Tex est Jerry déguisé. Il a mis en scène tout cela pour que les espions puissent mettre leurs différends de côté, réparer leur relation et travailler à nouveau en équipe !
Ennemi
Jerry (déguisé en Tex)

Épisode 15 : Mission : Espion d'élite[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation WOOCSI
Résumé détaillé
Au WOOHP, Jerry rapporte les résultats du dernier test des espions : Marc est l'espion le plus intelligent que le WOOHP ait jamais connu. Au grand étonnement du reste de la fratrie, Marc est affecté à la nouvelle section d'élite : WOOCSI. Cette section est dirigée par la sœur de Jerry, Sherry. Pendant ce temps, Tony, Lee et Megan sont en mission pour enquêter sur la disparition de plusieurs scientifiques brillants. Ils trouvent un indice : un résidu rouge. Cependant, ils perdent leur premier indice à cause d'une trappe. La mission commence à devenir difficile sans Marc. De retour à la maison, les choses se compliquent lorsqu'ils découvrent Marc en train de regarder la télé avec la mentalité d'un enfant de 5 ans. Ils découvrent bientôt que Sherry est derrière tout cela. Jalouse du succès de Jerry, elle a eu l'idée de voler l'intelligence de Marc et des scientifiques kidnappés afin qu'elle puisse le transférer à elle-même. Et une fois qu'elle aura terminé sa tâche, elle prévoit d'éliminer son frère et de prendre le contrôle de WOOHP ! Dans l'intrigue secondaire, Lee, Megan et Tony en ont marre que Marc se vante de son intelligence.
Ennemi
Sherry (La sœur de Jerry)

Épisode 16 : Mission : Destruction[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Grow Up
Résumé détaillé
Plusieurs bâtiments culturels sont attaqués de façon étrange. Quand Jerry appelle les espions pour enquêter, ils découvrent que les bâtiments ont été démolis par quelqu'un pour être remplacés par des terrains de jeux et des parcs d'attractions. Jerry les prévient alors d'une attaque dans un musée. Alors qu'ils font face à l'attaque, Tony est touché par un laser mystérieux, le faisant vieillir, avoir une voix plus grave et pousser une barbe. Les espions finit par découvrir qu'un garçon de 8 ans nommé Archibald Cranton est la source. Fatigué d'être un petit enfant, il a volé un laser de croissance pour détruire tous les musées et bibliothèques et les remplacer par des terrains de jeux et des parcs d'attractions. Les espions doivent vaincre Archibald et ramener Tony à son état normal de 11 ans, même s'il ne veut pas vraiment revenir à la normale. Dans l'intrigue secondaire, Tony veut rejoindre la chorale de l'école.
Ennemi
Archibald Cranton (un garçon de 8 ans)

Épisode 17 : Mission : Ruche infernale[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Buzz Off
Résumé détaillé
Lorsque WOOHP entend parler de plusieurs scientifiques qui ont été figés sur place avec des regards horrifiés sur leurs visages, Jerry envoie des espions pour en découvrir la cause. Ils font le point dans un laboratoire et découvrent rapidement que les victimes ont été recouvertes d'une étrange couche de cire d'abeille. De plus, ils découvrent également qu'un scientifique, le docteur Victoria Biz-Biz a été licencié pour avoir fait des expériences dangereuses. Elle s'est transformée en femelle abeille pour se venger de ses anciens collègues pour son licenciement. Et quand cela sera fait, elle prévoit d'élever une armée d'abeilles pour gouverner le monde. Les SpieZ doit empêcher que cela se produise et vaincre l'abeille. Dans l'intrigue secondaire, la tante des enfants, Trudi, vient passer quelques jours avec eux.
Ennemi
Le docteur Victoria Biz-Biz

Épisode 18 : Mission : Animaux rebelles[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Pet Peeved
Résumé détaillé
Jerry informe les espions des endroits où mi-animaux, mi-humains sont apparus. Alors ils font le point : Megan et Tony se rendent au Texas pour enquêter sur une ferme tandis que Lee et Marc visitent un laboratoire de cosmétiques au Canada. En cherchant, des indices vraiment bizarres sont découverts : les traces d'un animal marchant sur deux pattes et les traces d'une chauve-souris femelle ! Ils découvrent bientôt qu'un adolescent nommé Derek est derrière tout cela. C'est un militant des droits des animaux qui a été agressé par diverses créatures mi-humaines, mi-animales. Mécontent des mauvais traitements infligés aux animaux, il veut leur injecter de l'ADN humain, et les inciter à se révolter contre leurs propriétaires ! Dans l'intrigue secondaire, Tony veut son propre animal de compagnie. Il se fait des amis fictifs en utilisant des chaussettes et des pierres.
Ennemi
Derek

Épisode 19 : Mission : Eaux troubles[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Crabby Bob
Résumé détaillé
Plusieurs cargos ont mystérieusement disparu dans l'océan. Jerry entend parler de cette situation étrange et envoie les espions pour découvrir ce qui s'est passé. Ils découvrent que les épaves des bateaux sont au fond de l'océan, complètement vides. Au fur et à mesure que l'enquête progresse, un mystérieux tourbillon engloutit Lee ! Cependant, les espions restants trouvent un indice : des pinces de homard. L'analyse les mène bientôt à Bob le homard, ce qui signifie qu'il est derrière tout cela. Mécontent de la façon dont les humains maltraitent la mer, il décide de créer une armée de homards pour engloutir toutes les côtes du monde pour un monde sous-marin à la place ! Tony, Marc et Megan trouvent bientôt Lee, et ils parviennent à vaincre le homard et son armée. Dans l'intrigue secondaire, Marc a le béguin pour une fille à l'école. Pensant qu'il est trop geek pour elle, il utilise un gadget WOOHP pour changer de look.
Ennemi
Bob le Homard

Épisode 20 : Mission : Mamie[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Old School
Résumé détaillé
La Terre se déchaîne ! Plusieurs catastrophes climatiques se sont produites dans le monde, dont un nuage de pollution sur Calgary, et le réveil d'un volcan ! Lorsque Jerry entend parler de ces situations dommageables, il envoie les espions pour découvrir comment ces catastrophes se sont produites. En faisant le point, ils découvrent que la cause de ces incidents contribue au réchauffement climatique. Ils apprennent aussi que l'origine est l'œuvre d'un humain. Lorsque cette information est envoyée à Jerry, il apprend que quelqu'un a tenté de détruire le système de sécurité dans les "quartiers pour personnes âgées" de la prison WOOHP. Une fois l'enquête menée, ils découvrent que le responsable n'est autre que la Mamie. Elle est à l'origine de tout ce réchauffement climatique car elle et ses amis Tati et Papi trouvent leur cellule dans la prison du WOOHP bien trop froide. Déçus par cela, ils décident de se venger en réchauffant la planète entière ! Les espions doivent se dépêcher et vaincre les vieux méchants avant que leur réchauffement climatique ne devienne irréversible. Dans l'intrigue secondaire, Megan décide de remplacer tous les produits qu'elle voit par des solutions plus environnementales, que ses frères n'aiment pas du tout !
Ennemi
La Mamie, Tati et Papi

Épisode 21 : Mission: Revanche[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Desert Rescue
Résumé détaillé
Alors que Karen visite une maison pour montrer à un acheteur potentiel, elle disparaît soudainement sans laisser une seule trace ! Et plus tard dans la nuit, elle ne rentre pas à la maison. Pendant ce temps, Jerry confie aux espions la tâche d'enquêter sur d'autres agences d'espionnage qui ont été attaquées. Après avoir fait le point, il ne faut pas longtemps à WOOHP pour réconcilier les deux événements et découvrir que Léon le caméléon est de retour. Non seulement cela, mais il a utilisé une puce électronique diabolique pour manipuler Karen afin d'exécuter ses ordres diaboliques ! Les espions doivent tout faire pour battre Léon et sauver leur mère. Dans l'intrigue secondaire, Marc commence à développer une peur des hauteurs à cause de ses missions précédentes.
Ennemi
Léon le Caméléon

Épisode 22 : Mission : Méga attaque ![modifier | modifier le code]

Titre original
Operation the 50 ft. Hacker
Résumé détaillé
Quelqu'un est entré par effraction dans le laboratoire de gadgets de WOOHP et a volé l'un des gadgets ! Jerry charge les espions de faire l'inventaire et d'enquêter. Alors qu'ils font le point, ils découvrent qu'un pistolet à rayons a été volé et trouvent une infime trace d'une chaussure. Ils reçoivent bientôt un message urgent de Jerry : Sam, Clover et Alex ont été enlevés et il semble que le voleur de gadgets soit le ravisseur ! Non seulement cela, mais le voleur semble être un géant. Après enquête, les espions découvrent que le ravisseur est Davey Hacker, qui s'est évadé de la prison du WOOHP. C'est lui qui a volé le pistolet à rayons et kidnappé Sam, Alex et Clover pour se venger de WOOHP pour ne pas avoir fait de lui un agent ! Cette fois, il s'est transformé en un énorme géant et kidnappe Megan, laissant Marc, Tony et Lee sauver leur sœur. Dans l'intrigue secondaire, Megan tombe amoureuse d'un garçon plus grand qu'elle et se donne beaucoup de mal pour être aussi grand que lui.
Ennemi
Davey Hacker

Épisode 23 : Mission : Jumeaux du chaos, première partie[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Twins of Trouble, Part 1
Résumé détaillé
Les enfants Clark passent du temps avec leurs parents quand soudain, ils sont attaqués ! Mais étonnamment, Cal et Karen parviennent à vaincre les attaquants avec une telle habileté. Plus tard au WOOHP, Jerry informe les espions d'un événement étrange : un module spatial s'est écrasé à la surface de la Terre. Alors que les espions enquêtent, ils capturent un homme qui les surveillait de loin et l'emmènent au WOOHP. Après avoir utilisé un gadget chatouillant sur lui, ils apprennent que le nom de la personne est Larry. Il explique qu'il dirige une autre agence d'espionnage appelée OOPSIE et que le module spatial est une cellule de confinement. Alpha, le pire ennemi d'OOPSIE, est enfermé dans la cellule. Très méfiant envers Larry, Jerry envoie les espions le suivre. Alors qu'ils suivent Larry, ils découvrent qu'ils sont conduits vers un deuxième module spatial et confrontent Larry pour ne pas leur en avoir parlé. Mais avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit, ils sont attaqués par Alpha et son frère jumeau, Omega ! Les espions tentent de vaincre les jumeaux au combat, mais Marc et Megan sont capturés. Dans l'intrigue secondaire, Tami, après avoir été sauvé d'un incident par les Clark, veut être ami avec eux !
Ennemi
Les jumeaux du chaos

Épisode 24 : Mission : Jumeaux du chaos, deuxième partie[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Twins of Trouble, Part 2
Résumé détaillé
Larry admet à Jerry que son agence a créé Alpha et Omega dans un laboratoire, dans l'espoir de créer une nouvelle génération d'espions. Mais l'expérience avait mal tourné. Et en conséquence, Alpha et Omega a gagné le nom de les jumeaux du chaos. Pendant ce temps, Lee et Tony partent pour sauver Marc et Megan, et une piste les mène au repaire diabolique d'Alpha et Omega. Ils y trouvent Marc et Megan et les libèrent, mais après un combat inégal entre eux et les jumeaux du chaos, Lee et Tony sont capturés ! Larry suggère alors d'appeler les anciens espions qui ont vaincu les jumeaux. Marc et Megan sont surpris lorsqu'ils découvrent que les anciens espions sont leurs parents ! Avec cette nouvelle équipe formée, ils partent pour sauver Lee et Tony. Mais le plan d'Alpha et Omega fonctionne facilement : ils ont utilisé les espions comme appât pour attirer Cal et Karen afin de les capturer. En conséquence, ils envoient les espions dans l'espace.
Ennemi
Les jumeaux du chaos

Épisode 25 : Mission : Jumeaux du chaos, troisième partie[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Twins of Trouble, Part 3
Résumé détaillé
Les SpieZ parviennent à revenir sur Terre, grâce à une idée suggérée par Marc. Mais quand ils arrivent, il est trop tard : les jumeaux du chaos ont mis Cal et Karen dans un laboratoire de clonage maléfique. Pourquoi? Pour mener à bien leur plan original développé il y a des années : créer une armée de clones pour dévaster la planète et devenir les nouveaux visages du mal. En utilisant les gadgets que leur ont donnés Jerry et Larry, les espions parviennent à vaincre les jumeaux en faisant ce que leurs parents ont fait pour vaincre les jumeaux il y a des années : retourner les clones contre leurs créateurs. Jerry est bientôt capable d'effacer les souvenirs de Karen et Cal, et les espions peuvent retourner à leur vie d'espion secrète. Maintenant, ils doivent vraiment garder le secret. Dans l'intrigue secondaire, Tami ne se sent plus obligée d'être amie avec les Clark après les avoir sauvés d'un accident dans la cafétéria de l'école. Cela les soulage maintenant que Tami ne sera plus autour d'eux pour les déranger.
Ennemi
Les jumeaux du chaos

Épisode 26 : Mission : Yo-yo ninja star[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Yo-yo Ninja Master
Résumé détaillé
Elvis le glissant est un méchant si rapide et glissant qu’il est difficile de l’attraper ! Alors Jerry envoie les espions pour l'arrêter et l'envoyer à la prison WOOHP. Lee, Marc et Megan ne parviennent pas à arrêter Elvis, mais Tony parvient à vaincre Elvis avec son géniale gadget yo-yo devant toute une foule. Tout le monde est émerveillé par la bravoure de Tony et il devient vite célèbre : il est constamment interviewé à la télé, adoré par de nombreuses filles, et il fait même sa propre vidéo. L'expérience lui monte à la tête, le rendant trop occupé pour arrêter Elvis, qui s'est une nouvelle fois évadé de la prison du WOOHP ! Pour que Tony réagisse rapidement, Lee, Marc et Megan se déguisent en méchants et simulent une attaque. Tony est vaincu dans cette fausse bataille et se retrouve rejeté par son public. Il avoue alors à ses frères et sœurs qu'être une célébrité le fatigue et qu'il préfère être un espion. Lorsque le quatuor est réformé, les espions parviennent à vaincre Elvis pour de bon. Dans l'intrigue secondaire, Lee perd un match de basket-ball à l’école pour la première fois, ce qui lui fait perdre confiance.
Ennemi
Elvis le Glissant

Deuxième saison (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Mission : Robot techno[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Rebel Robot
Résumé détaillé
Un détenu nommé Techtomi s'échappe de la prison du WOOHP en volant un camion. Jerry envoie les espions pour le trouver et le ramener à la prison. Ils réussissent avec facilité. Pendant ce temps, les Jeux olympiques scientifiques de l'école approchent et Marc est déterminé à battre Tami et à gagner, alors il décide de fabriquer un robot. Après un échec, Marc décide "d'emprunter" de la technologie au WOOHP. Il trouve une nanopuce et l'utilise sur son robot dans l'espoir que cela l'aidera à gagner l'expo-sciences. Cependant, il ignore que la puce est confisquée à Techtomi, qui l'a créée pour que les ordinateurs puissent alimenter leurs propriétaires. Le robot devient diabolique et libère Techtomi de la prison WOOHP. Il insère ensuite la puce dans le mainframe WOOHP, et le chaos s'ensuit partout ! Heureusement, Jerry et les espions arrivent à temps pour vaincre Techtomi. Dans l'intrigue secondaire, Marc est tellement déterminé à remporter les Jeux Olympiques des Sciences que cela le pousse à tricher !
Ennemi
Techtomi

Épisode 2 : Mission : Nano Spiez[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Nano Spiez!
Résumé détaillé
Jerry informe les espions de la disparition de plusieurs agents du WOOHP. Lorsque les espions enquêtent, ils découvrent que les agents ont rétréci et mesurent maintenant un peu plus d'un centimètre ! Ils finissent par découvrir que Davey Hacker est derrière tout cela. Hacker s'est échappé de WOOHP et essaie d'éliminer les espions afin de se venger de WOOHP pour ne pas avoir fait de lui un agent ! Mais cette fois, il réduit les espions à une taille minuscule, croyant qu’il sera vraiment facile de les éliminer. Du moins c’est ce qu’il pense. Dans l'intrigue secondaire, Cal et Karen annoncent qu'ils partiront pour le week-end et que les enfants devront rester avec tante Trudi !
Ennemi
Davey Hacker

Épisode 3 : Mission : Paparazzi[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Evil Paparazzi
Résumé détaillé
Lorsque les frères et sœurs Clark découvrent un article de journal sur la présence de « mystérieux espions », ils craignent que quelqu'un essaie de faire exploser leur couverture ! Au WOOHP, ils expliquent cette situation à Jerry et il dit qu'ils devront faire une pause dans leur vie d'espion, jusqu'à ce qu'il découvre qui essaie de les révéler. Cependant, leur pause ne dure que très peu de temps. À la fin de leur pause, ils apprennent que Jerry a été kidnappé ! Alors qu'ils partent à sa recherche, ils découvrent que la sœur de Jerry, Sherry, est derrière tout cela. Elle est devenue un paparazzi diabolique et s'est échappée de la prison du WOOHP parce qu'elle avait les mêmes empreintes digitales virtuelles que son frère. Maintenant, elle prévoit d'exposer Jerry et les espions à tout le monde dans le monde. Heureusement, ils parviennent à la vaincre et à sauver leur patron. Dans l'intrigue secondaire, Tami écrit des mensonges sur Tony, Marc et Megan dans sa chronique dans le journal de l’école. Cependant, elle n’écrit pas de mensonges sur Lee, car elle a le béguin pour lui.
Ennemi
Sherry

Épisode 4 : Mission : Snowboard[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Snowy Falcon
Résumé détaillé
Un parking est attaqué, et en même temps, il y a beaucoup de neige et de glace partout. Pendant ce temps à Sibersmoothie, les enfants Clark découvrent que la machine à smoothie a été volée ! Jerry envoie plus tard les espions pour enquêter sur des traces aléatoires de neige et de glace dans le monde. Lorsque les espions arrivent, ils découvrent que le temps froid n’est pas seulement confiné à l’extérieur, mais qu’il y a aussi de la glace à l’intérieur des bâtiments ! Ils découvrent également que derrière tout cela n’est autre que Stony Falcon, qui a changé son nom en Snowy Falcon. C'est lui qui a volé le fabricant de smoothies de Sibersmoothie, et il l'a utilisé pour créer un nouveau snowboard ! Et grâce à cela, la neige et la glace sont partout. Les espions sont coincés dans un bloc de glace, mais ils parviennent à se sortir de leur situation et à vaincre le snowboardeur pour de bon. Dans l'intrigue secondaire, Lee obtient un emploi chez Sibersmoothie. Son patron lui confie un travail pour créer son propre smoothie.
Ennemi
Stony Falcon

Épisode 5 : Mission : Appart d’enfer ![modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Killer Condos
Résumé détaillé
Les parents Clark annoncent à leurs enfants qu'ils vont emménager dans un nouvel appartement ! Marc est ravi d'avoir sa propre chambre et de ne plus avoir à partager une chambre avec Tony, mais ses frères et sœurs ne sont pas du tout contents. Jerry informe plus tard les espions que plusieurs personnes ont disparu. Lorsqu'ils arrivent au domicile de l'une des victimes, ils trouvent un indice : une carte de visite avec un requin dessus. Ils envoient la carte à Jerry et lorsqu'il l'analyse, il apprend que la carte appartient à M. Squale, un agent immobilier local. Alors il envoie les espions dans l'appartement de M. Squale. Il est révélé que Squale est derrière les enlèvements. Il a mis toutes les personnes enlevées dans une grande piscine pour être mangées par un grand requin. Les espions sont là aussi, et Squale va attaquer leur mère ! Heureusement, ils parviennent à vaincre l'agent et à sauver leurs parents sans se révéler. Dans l'intrigue secondaire, Jerry cherche une nouvelle coiffure qui lui conviendra.
Ennemi
M. Squale

Épisode 6 : Mission : Drôle de yéti[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Yeti Bear
Résumé détaillé
Plusieurs attentats ont eu lieu dans une station de sports d'hiver. Lorsque Jerry est informé de ces attaques, il confie aux espions la mission d'enquêter. A leur arrivée, les gens sont attaqués. Heureusement, les espions parviennent à les sauver d'un terrible accident. Ils trouvent aussi un indice : un morceau de cheveux. Ils sont alors informés par Jerry de leur ancienne ennemie Kat, qui semble avoir disparu. Ils se sont donc séparés en deux équipes : Tony et Lee se rendent au WOOHP pour analyser les cheveux qu'ils ont trouvés, et Megan et Marc se maison de Kat. Lorsque les cheveux sont analysés, cela indique que les attaques étaient l'œuvre d'une créature de style yéti. Pendant ce temps chez Kat, Marc est touché par une substance étrange et se transforme en yéti poilu ! Il s'avère finalement que Kat est le coupable. Elle a payé Tress Locksley, une célèbre coiffeuse, pour faire le "traitement capillaire le plus cool", et le résultat s'était avéré terrible : Kat a maintenant des cheveux partout sur elle ! Maintenant, elle prévoit de se venger de Tress pour lui avoir fait ça. Dans l'intrigue secondaire, Lee a un sentiment de jalousie quand ses records scolaires sont battus par une fille !
Ennemi
Kat

Épisode 7 : Mission : Énergie[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Jolty Juice
Résumé détaillé
Dans le but de collecter des fonds pour acheter de nouveaux uniformes, le nouvel entraîneur de basket-ball de Lee lui offre, ainsi qu'aux membres de son équipe, des boissons énergisantes à vendre aux adultes. Puis Jerry envoie les espions examiner un minibus WOOHP qu'un prisonnier à bord a pris en charge et ils découvrent un indice à l'intérieur : de fausses mains ! Jerry informe plus tard les espions qu'il y a eu des attaques. Leur enquête les amène à découvrir que M. Pipette et le Directrice Shields sont impliqués, se comportant comme des enfants pour une raison étrange. La même chose se passe avec Jerry et Cal, et la boisson énergisante est la cause de leur comportement bizarre. Non seulement cela, mais les espions découvrent également que Mel, leur ancienne baby-sitter maléfique, en est la source ! C'est lui qui s'est échappé du minibus, et il prévoit d'utiliser ses boissons sur d'autres adultes afin qu'il puisse être le seul adulte restant sur Terre. Dans l'intrigue secondaire, Jerry donne à Megan un nouveau costume d’espion expérimental.
Ennemi
Mel

Épisode 8 : Mission : Ninja[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Gus-jitsu
Résumé détaillé
Jerry envoie les espions à Tokyo, où plusieurs objets anciens ont été volés, dont une paire de pantoufles uniques. Les espions se dirigent plus tard vers le musée d'histoire naturelle pour trouver les pantoufles. Mais ils sont attaqués par quelqu'un avec une agilité si surprenante. Plus tard au WOOHP, Jerry forme les espions à l'art du WOOHP-jitsu après avoir découvert que le criminel est un ninja. Cette nuit-là dans la jungle, les espions sont attaqués et enfermés dans des cages. Ils finissent par découvrir que c'est le ninja qui les a attaqués et qu'il n'est autre que Gus Junior ! Il est révélé que les anciens artefacts qu'il a volés à Tokyo lui ont donné des capacités de ninja très puissantes et uniques, le rendant plus rapide et plus agile qu'auparavant. Heureusement, les espions parviennent à s'échapper de leurs cages et à vaincre Gus en utilisant leurs compétences de ninja. Dans l'intrigue secondaire, un nouveau robot informatique omniscient remplace Marc en tant qu'assistant aux devoirs de Southdale et menace son statut de génie de Southdale. Marc est contrarié que plus personne n'ait besoin de son aide, mais à la fin, il parvient à prouver qu'il est plus intelligent que la machine.
Ennemi
Gus Junior

Épisode 9 : Mission : Île… déserte ?[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Forgotten Island
Résumé détaillé
Après avoir terminé une mission, les espions tentent de rentrer chez eux dans le jet WOOHP. Mais à ce stade, ils reçoivent un appel de détresse dans un code WOOHP. Le jet devient complètement incontrôlable et s'écrase sur une île désolée. Bien que les espions ne soient pas blessés, le jet est endommagé et ils sont incapables de contacter Jerry. Ils décident donc d'enquêter sur l'île. Faisant le point, ils découvrent les chiffres "123" écrits partout, et ils parviennent à échapper à un volcan en éruption. Ils découvrent que WOOHP 123, le tout premier supercalculateur WOOHP, a été réactivé. Furieuse que Jerry l'ait abandonnée, elle envisage d'utiliser les espions comme appât pour attirer Jerry sur l'île et le détruire. Heureusement, les espions parviennent à contourner l'ordinateur, grâce à un gadget qui leur permet d'utiliser l'apparence de quelqu'un d'autre. Dans l'intrigue secondaire, Tony se blesse accidentellement à la tête lors de l'accident. Cela le faisant croire qu'il est un super-héros de bande dessinée : Brocolis-man.
Ennemi
WOOHP 123

Épisode 10 : Mission : Rockstar[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Tami Trouble
Résumé détaillé
Lors d'un voyage scolaire au musée, Tami trouve une belle roche spatiale. Elle prend secrètement le rocher du musée (pensant qu'elle peut en faire un beau collier) et pense que personne ne remarquera que le rocher a disparu. Pendant ce temps, Jerry convoque les espions pour enquêter sur un établissement militaire top secret. Lorsqu'ils arrivent dans l'établissement, ils découvrent que la technologie (qui est liée au contrôle mental) a été volée. Et, en plus, ils trouvent leur premier indice : un médiator de guitare. Les espions découvrent finalement que Sebastian, une rockstar qui a également combattu Alex, Clover et Sam à plusieurs reprises, a manipulé Tami pour qu'il exécute ses ordres diaboliques grâce à la roche spatiale qui met les gens sous contrôle mental. Et cela ne devrait pas être un problème maintenant qu’elle concentre tous ses efforts sur sa nouvelle obsession pour les logiciels espions. Dans l'intrigue secondaire, Tony a des notes terribles sur son bulletin et est mis à la terre. Cela l'empêche de la mission.
Ennemi
Sebastian (ancien ennemi des Totally spies)

Épisode 11 : Mission : Mamie Espion[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Senior Spy
Résumé détaillé
Lorsque Jerry annonce aux espions que la Mamie a été recrutée dans leur équipe, ils sont sous le choc ! Il rassure les espions qu'elle a été réhabilitée et qu'elle n'est "plus dangereuse", mais ils n'en sont toujours pas sûrs. Pour leur 1ère collaboration, ils devront garder un œil sur le Dr Victoria Biz-Biz, qui est depuis peu en liberté conditionnelle. Lorsqu'ils arrivent dans son laboratoire, ils découvrent qu'elle s'est consacrée à ses recherches bizarres habituelles. Mais cette fois, elle essaie de fusionner ses gènes avec ceux d'une jeune femme ! Jerry rapporte plus tard aux espions qu'une grande réserve d'or a été volée dans une banque. Pensant que Mamie est le voleur, les espions se rendent à la banque pour enquêter. Ils découvrent bientôt que le docteur Biz-Biz a manipulé l'ADN de Mamie pour la faire paraître beaucoup plus jeune et elle décide de braquer la banque centrale. Heureusement, les espions sont capables de les arrêter tous les deux. Dans l'intrigue secondaire, Lee échoue à son test d'espagnol et doit être encadré par Tami, à sa grande horreur et consternation.
Ennemi
La Mamie et le docteur Victoria Biz-Biz

Épisode 12 : Mission : Piège de l’espace[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Astronauts
Résumé détaillé
Alors que les espions reviennent d'une mission dans le désert dans la camionnette WOOHP, leurs quatre pneus éclatent soudainement et la camionnette dérape de manière incontrôlable, laissant l'équipe bloquée dans le désert. Heureusement pour eux, ils ne sont pas blessés. Cependant, ils sont soudainement attaqués. Ils découvrent bientôt qu'Arnold Devise (un astronaute qui s'est écrasé dans le désert après avoir été perdu dans l'espace pendant trois ans), en est la source. En voyant les gadgets et le matériel d'espionnage, il se croit sur une autre planète habitée par des extraterrestres ! Il capture Tony, Lee et Megan et après les avoir amenés dans son camp de fortune, il prévoit de démanteler le fourgon de l'équipe et d'utiliser les pièces pour s'échapper de la planète. Mais heureusement, Marc parvient à sauver ses frères et sœurs et ils font revenir Arnold à la raison. Dans l'intrigue secondaire, Megan est convaincue d'avoir vu un OVNI dans le ciel et tente de convaincre ses frères que les extraterrestres existent vraiment.
Ennemi
Arnold Devise (amnésique)

Épisode 13 : Mission : Espion en solo[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Solo Spy
Résumé détaillé
Au cours d’une mission dans les égouts, Lee, Tony et Marc battent le méchant sans l’aide de Megan. Au WOOHP, Jerry félicite les garçons, ce qui laisse Megan de côté. Voulant montrer à ses frères qu'elle est aussi bonne qu'eux, elle décide de pirater l'ordinateur WOOHP pour trouver une mission qu'elle peut accomplir toute seule. Megan se retrouve bientôt après Moris, un faible qui a volé la force des célébrités les plus musclées et athlétiques afin qu'il puisse transférer la force à lui-même et devenir un méchant : Macho-man ! Megan tente de sauver les célébrités, mais est capturée et incapable de s’échapper. Elle se rend alors compte qu'elle doit appeler ses frères pour qu'ils viennent l'aider. Lorsque les garçons arrivent, Megan leur explique pourquoi elle a entrepris la mission toute seule. Les garçons réalisent comment ils ont agi envers elle et s'excusent, et les quatre frères et sœurs se réconcilient. Grâce à Megan (et un peu d'aide de ses frères), ils parviennent à vaincre Macho-man. Dans l'intrigue secondaire, les garçons vont camper avec Cal.
Ennemi
Moris (Macho-man)

Épisode 14 : Mission : Anti-Espion[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Trudy on Duty
Résumé détaillé
Une nuit à la résidence Clark, tante Trudy est exposée à un sérum dangereux dans une fiole. Le lendemain, elle commence à se comporter vraiment étrangement. Plus tard, les espions apportent un appareil demandé à WOOHP. Ils sont ensuite informés par Jerry qu'un individu s'est introduit par effraction dans le laboratoire de gadgets WOOHP. Alors qu'ils enquêtent, les espions sont mystérieusement kidnappés un par un, par un contre-espion extrêmement talentueux ! Ils sont ensuite ligotés et finissent par découvrir que le kidnappeur était tante Trudy depuis le début ! Le sérum auquel elle a été exposée l'a transformée en assassin, et elle envisage maintenant d'éliminer sa nièce et ses neveux. Mais heureusement, les espions parviennent à se sortir de leur situation, à vaincre leur méchante tante et à la ramener à son état normal et inoffensif. Dans l'intrigue secondaire, Marc met la main sur une pyramide WOOHP spéciale qui, selon lui, peut prédire l'avenir. Cependant, la pyramide s'avère être un porte-clés acheté par Jerry à Paris.
Ennemi
Tante Trudy (sous l'effet du sérum anti-espion)

Épisode 15 : Mission : Céréales d’enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Super Spy Flakes
Résumé détaillé
Lorsque Jerry informe nos espions qu'un laboratoire de robotique a été cambriolé, ils enquêtent et découvrent que la nouvelle nanopuce du laboratoire a disparu. Ils trouvent aussi un indice : un résidu au sol. Peu de temps après que le résidu soit envoyé à Jerry, Tony trouve plus tard une bague spéciale d'agent secret dans une boîte de Supercéréales et remporte une visite d'usine dirigée par son propriétaire, Fructosotouchoco. Cependant, peu de temps après son arrivée et celle des autres gagnants, ils se retrouvent sous le contrôle de Fructoso grâce aux nano puces dans leurs anneaux. Pendant ce temps, Jerry signale à Lee, Marc et Megan que les résidus qu'ils lui ont envoyés correspondent aux ingrédients utilisés pour fabriquer les Supercéréales. Ils se rendent rapidement à l'usine où ils découvrent que Tony et les autres gagnants ont été recrutés pour aider à éliminer le plus grand concurrence de Fructoso : fabricants de céréales pour petit-déjeuner ! Dans l'intrigue secondaire, Jerry essaie de créer différents produits sur le thème des espions dans le but de collecter des fonds pour l'agence.
Ennemi
Fructosotouchoco

Épisode 16 : Mission : WOOHP en danger[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Spy Clone
Résumé détaillé
Une nuit au WOOHP, Jerry essaie de se cloner, mais l'expérience ne se passe pas bien. Le lendemain, il annonce une nouvelle choquante aux espions : il prend sa retraite ! Mais il annonce aussi que son jeune clone, Jerry 2.0, sera le nouveau patron de WOOHP en son absence. Leur première mission est divisée en deux équipes : Lee et Marc doivent arrêter le terminateur, et Tony et Megan doivent combattre une machine folle dans le laboratoire WOOHP. Même si les espions rencontrent des problèmes avec leurs gadgets, ils parviennent à accomplir leurs missions. Plus tard, à WOOHP, les espions trouvent une étrange substance semblable à un clone. Ils finissent par découvrir que Jerry 2.0 veut le pouvoir et le prestige que le WOOHP lui donne, mais il n'est en fait pas intéressé à diriger une agence. Pourquoi ? Parce qu'il n'apprécie pas que l'équipe prenne tout au sérieux. En fait, il veut s'en débarrasser pour de bon avec des clones d'eux qui sont "plus amusants". Mais heureusement pour les espions, ils parviennent à vaincre les clones maléfiques et à convaincre le vrai Jerry de reprendre son travail. Dans l'intrigue secondaire, Tony veut être plus accepté par ses frères et sœurs, alors il décide de les copier.
Ennemi
Jerry 2.0

Épisode 17 : Mission : Comique d’enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Funny Bone
Résumé détaillé
Jerry informe les espions que Hannigan, un comique qui détruit les légumes avec un maillet, a disparu. Ils partent donc à sa recherche, mais constatent qu’il n’a pas réellement disparu. Cependant, il semble avoir perdu son mojo et ne peut plus divertir comme avant. Jerry signale alors aux espions qu'un célèbre clown nommé Bizbo est en train d'être enlevé. Bien que les espions soient incapables d'arrêter l'enlèvement à temps, ils trouvent un indice : un morceau de nez en caoutchouc rouge. Ils finissent par découvrir que Jean Rifort est la source de tout cela. Jaloux de ses pairs qui sont beaucoup plus drôles que lui, il a trouvé un moyen de voler leur sens de l’humour. Et une fois cela fait, il prévoit de monter un spectacle réussi pour un public sans méfiance de personnes qui l'ont rejeté afin qu'il puisse utiliser son nouveau sens de l'humour sur eux pour les faire rire comme un fou ! Dans l'intrigue secondaire, Megan décide de participer à un spectacle de talents dans l'espoir d'impressionner le capitaine de l'équipe de basket-ball de l'école.
Ennemi
Jean Rifort

Épisode 18 : Mission : Nettoyage[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Sudstastic
Résumé détaillé
Des éco-activistes du monde entier commencent mystérieusement à développer des syndromes bizarres. Lorsque WOOHP entend parler de cette situation très étrange, Jerry envoie alors les espions pour découvrir la cause de ce qui est arrivé à ces militants. Alors que les espions font le point sur cette enquête, ils trouvent des pommes de pin et des cordes recouverts d'une substance dure et brillante. Ils découvrent également des faits étranges sur ceux qui ont été touchés. De plus, ils ont tous comme un dénominateur commun, le fait d'avoir manifesté contre la chaîne d'un lave-auto ! On découvre que le propriétaire du lave-auto, Auto-matic a transformé l'un de ses lave-autos en un laboratoire d'essai et y a mis les manifestants pour les faire paraître bizarres. Les espions interviennent pour abattre le méchant et se retrouvent dans une bataille très savonneuse. Ils parviennent à vaincre Auto et sa machine à laver folle. Dans l'intrigue secondaire, Megan décide que sa famille doit réduire son empreinte carbone pour le meilleur intérêt de la planète.
Ennemi
Auto-matic

Épisode 19 : Mission : Amnésie, première partie[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Scary Jerry, Part 1
Résumé détaillé
Lorsque Jerry annonce aux espions qu'il se rend à une conférence de paix, il les charge de s'occuper du WOOHP. Mais avant d'arriver à la conférence, Jerry a un accident et se réveille à l'hôpital avec une amnésie. Pendant ce temps, les espions libèrent sans le savoir la sœur de Jerry, Sherry, de prison. En raison de violentes bagarres avec d'autres détenus, Sherry devait être transféré avec eux dans une partie plus sécurisé de la prison. Elle reçoit bientôt un appel de l'hôpital lui demandant de venir chercher son frère. Une fois que Jerry est placé sous sa garde, elle le convainc qu'ils sont une équipe d'espions qui doivent libérer leur frère Terence de la prison de haute sécurité, qui se trouve sur une île désolée appartenant à WOOHP. Pendant ce temps, les espions reçoivent une alerte indiquant l'arrivée d'un avion au-dessus du WOOHP. Ils vont voir ce qui se passe et découvrent que non seulement Jerry est impliqué dans tout ça, mais que Sherry et Terence sont à ses côtés ! Les espions tentent de les arrêter, mais ils sont capturés. Dans l'intrigue secondaire, Tami reste avec les Clark alors que ses parents sont absents.
Ennemi
Jerry (amnésique), Sherry et Terence

Épisode 20 : Mission : Amnésie, deuxième partie[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Scary Jerry, Part 2
Résumé détaillé
Les espions parviennent à se sortir de la situation dans laquelle ils se trouvaient, se réorganisent et se rendent compte que leur mission ne fait que commencer. Ils doivent non seulement libérer Jerry de l'influence de ses frères et sœurs, mais ils doivent aussi découvrir ce qu’ils prévoient et les arrêter. Pendant ce temps, au WOOHP, Jerry, Sherry et Terry commencent à concocter leur plan diabolique pour la domination du monde. Lorsque les espions se faufilent dans WOOHP et trouvent Jerry, Sherry et Terry au milieu d'une discussion, ils découvrent qu'ils vont lancer une attaque contre la Conférence internationale de la paix et capturer les dirigeants les plus influents du monde. Avant que les espions puissent agir, ils sont découverts. Mais heureusement, ils parviennent à vaincre Sherry et Terence pour de bon et à sauver Jerry !
Ennemi
Jerry (amnésique), Sherry et Terence

Épisode 21 : Mission : Super mascotte[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Chicken Suit
Résumé détaillé
Jerry informe les espions de la disparition de Paco, un célèbre chihuahua qui est le visage d’une chaîne mondiale de tacos. Lorsqu'ils arrivent à sa chaîne de restauration rapide (où il a été vu pour la dernière fois), ils trouvent un indice : des traces de griffes très bizarres. Puis Jerry les envoie protéger un autre animal célèbre : un cochon nommé Bacon. Mais lorsqu'ils enquêtent sur la maison de Bacon, ils découvrent que le cochon a déjà été kidnappé. Malgré cela, les espions trouvent un autre indice : une plume jaune. Ils finissent par découvrir que Paul Cocotte, un acteur qui portait un costume de poulet pour la vieille ferme d'antan pour 30 ans, est derrière les enlèvements. Jaloux des vrais animaux remplaçant ceux qui portent des costumes comme lui, il décide de les éliminer pour retrouver son statut de célébrité. Son plan est de contrôler les animaux avec les colliers maléfiques autour du cou afin qu'ils l'aident à attaquer la vieille ferme d'antan et à se venger ! Dans l'intrigue secondaire, Tony, convaincu qu'il est allergique à Marc, prend des mesures drastiques pour rester loin de lui.
Ennemi
Paul Cocotte

Épisode 22 : Mission : Alerte au collège[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation No Pal in Principal
Résumé détaillé
Une nuit, un mystérieux orbe spatial atterrit dans le désert. Lorsque Jerry apprend cela, il envoie nos espions dans le désert pour rechercher cet orbe spatial. Lorsque l'orbe est trouvé, ils le ramassent et retournent à l'école. Mais du coup, partout dans l'école est verrouillée. L'orbe est déployé et crée une version maléfique de Directrice Shields qui essaie de transformer tous les étudiants en zombies ! Lee et Tony sont à l'abri des rayons maléfiques, mais Marc et Megan sont affectés. Pendant ce temps, Cal a fait un discours pour une assemblée dans la salle d'écoute. Il est toujours à l'intérieur de l'école verrouillée après avoir parlé à la directrice Shields, et il ne remarque quoi que ce soit du tout ! Lee et Tony doivent vaincre le directeur diabolique, sauver l'école et garder leur secret de espion à l'abri de leur père. Dans l'intrigue secondaire, c'est la journée des carrières à l'école et chacun a pour mission d'écrire 500 mots sur leurs objectifs futurs, mais Tony a du mal à trouver ce qu'il veut faire dans son avenir.
Ennemi
Un orbe de l'espace

Épisode 23 : Mission : Noël contre-attaque[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Noel's Last Stand
Résumé détaillé
Un convoi qui doit transporter de l'argent jusqu'à une banque arrive à la banque sans aucun problème. Mais quelqu'un regarde secrètement du haut d'un immeuble. Pendant ce temps, Marc entend parler d'un concours pour la société Noël Industries pour créer une combinaison spatiale, il décide donc de relever le défi. Et avec l'aide du département d'ingénierie de WOOHP, il conçoit un costume avec de nombreuses caractéristiques différentes qui remporte la compétition haut la main. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que M. Noël est en fait Léon le caméléon en déguisé. Il a amené Marc à créer une combinaison spatiale pour restaurer tous ses pouvoirs de caméléon, qui lui ont été retirés depuis sa dernière bataille contre WOOHP. Utilisant le costume, il capture Marc pour l'utiliser comme acolyte dans l'espoir de voler un train plein d'or. En conséquence, Lee, Megan et Tony doivent arrêter le caméléon et sauver leur frère. Dans l'intrigue secondaire, Tony et Tami se disputent le dessert au déjeuner, et la Directrice Shields les oblige à porter un costume de mascotte pour deux personnes afin qu'ils apprennent à partager.
Ennemi
Léon le Caméléon

Épisode 24 : Mission : Attaque surprise[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Sneak Attack
Résumé détaillé
Une nuit au WOOHP, Jerry est dans la salle des dossiers secrets. Il prend un dossier sur les SpieZ et décide qu'il doit enfin les éliminer en lançant une attaque surprise sur eux. Pendant ce temps, les espions sont bientôt au WOOHP, mais à leur grande confusion, personne n'est là ! Se demandant où se trouve Jerry, ils s'approvisionnent en gadgets et se mettent à la recherche de leur patron. En fouillant dans le bâtiment, ils découvrent des choses plus insolites : il n'y a aucun employé sur les lieux, les alarmes incendie et les extincteurs se déclenchent inexplicablement, et ils sont attaqués par le robot d'entraînement aux arts martiaux ! Ils découvrent bientôt un fichier intitulé "Mission : Attaque surprise" et impliquent qu'ils sont les victimes ! Pendant ce temps, Jerry est en réunion avec Alex, Sam, Clover et les gardes de sécurité du WOOHP. Ils discutent de leur plan pour vaincre le SpieZ. À la fin, les SpieZ découvrent ce qui se passe vraiment : Jerry a mis en place tous ces obstacles pour organiser une fête pour son équipe en l'honneur de leur 50e mission !
Ennemi
Jerry (pour les amener à la fête)

Épisode 25 : Mission : Poupée d’enfer[modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Sassy Lasse!
Résumé détaillé
Tami arrive à l'école avec une étrange poupée Tami dans ses bras. Elle révèle qu'elle a remporté le concours de poupées jolie, ce qui fait d'elle le visage des poupées jolie. Les espions sont ensuite envoyés en mission pour enquêter sur la maltraitance des enfants. Au même moment, une puce électronique est volée dans une usine. Alors que les espions font le point et enquêtent, ils trouvent un indice : un éclat de peinture. Plus tard à l'école, une poupée Tami prend mystérieusement vie et attaque Megan ! Lorsque les espions analysent la poupée, ils découvrent qu'il y a une puce à l'intérieur et qu'elle correspond à la même puce qui a été volée à l'usine ! Ils découvrent finalement que les poupées populaires jolie agressent leurs propriétaires et que Kat est derrière tout cela. Il s'avère qu'elle est arrivée à la deuxième place du concours et voulait être le modèle de poupée jolie. Alors elle a pensé que si elle pouvait faire mal fonctionner les poupées, elle aurait une poupée à son image. Malheureusement, les poupées sont maintenant hors de contrôle. C'est aux espions de mettre les poupées hors de danger. Dans l'intrigue secondaire, Jerry, stressé par tout son travail, se met au yoga pour se détendre.
Ennemi
Kat

Épisode 26 : Mission : Buisson fou [modifier | modifier le code]

Titre original
Operation Shrubbery
Résumé détaillé
Lorsque Jerry entend parler d'une série d'agressions bizarres contre des personnes qui n'ont apparemment rien en commun, il charge les espions d'enquêter. Ils découvrent que les personnes agressées travaillaient toutes sur un projet visant à transformer leur parc bien-aimé en immeuble de bureaux. Au fur et à mesure que l'enquête progresse, Lee et Tony sont kidnappés et placés à l'arrière d'un gros camion à benne basculante. Alors que Marc et Megan recherchent leurs frères, ils découvrent que des topiaires créées et génétiquement modifiées par un jardinier mécontent sont à l'origine des attaques. Grâce à des moyens scientifiques, le jardinier donne vie à ses topiaires et les envoie attaquer les promoteurs de l'immeuble de bureaux pour tenter de les dissuader de mener à bien leur projet. Heureusement, Megan et Marc parviennent à sauver Lee et Tony et à incendier les topiaires, réussissant même à sauver le parc. Dans l'intrigue secondaire, Megan et Tami ont le béguin pour le même garçon à l'école et se donnent beaucoup de mal pour essayer d'attirer son attention.
Ennemi
Un jardinier et ses topiaires

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]