Le Talisman du pouvoir

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Talisman du pouvoir
Auteur Licia Troisi
Pays Drapeau de l'Italie Italie
Genre Roman
Fantasy
Version originale
Langue Italien
Titre Il talismano del potere
Éditeur Mondadori
Lieu de parution Milan
Date de parution
ISBN 88-04-53708-6
Version française
Traducteur Valérie Maurin
Éditeur Pocket
Collection Pocket Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 555
ISBN 978-2266176972
Série Chroniques du monde émergé
Chronologie

Le Talisman du pouvoir (titre original : Il talismano del potere) est un roman de fantasy écrit par Licia Troisi et publié en 2005. Il constitue le troisième tome de la trilogie des Chroniques du monde émergé. Il a été traduit en français par Valérie Maurin et pour les pockets, Agathe Sanz et publié aux éditions Pocket Jeunesse en 2010.

Le livre raconte la fin des aventures mouvementées de la jeune Nihal, dernière demi-elfe du monde émergé, et de Sennar, magicien talentueux.

Résumé[modifier | modifier le code]

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les Terres du Monde Émergée, Nihal pourras invoquer les esprits de la Nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission où elle traversera tout le Monde Émergé au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Nihal[modifier | modifier le code]

Elle cherche les huit pierres du talismans et rencontre les huit gardiens des temples. Elle meurt à la fin pour sauver Sennar dont elle est devenue l'amante. Dans l'épilogue, Phos la ressucite et elle peut à nouveau mener une vie normale avec Sennar.

Voir aussi[modifier | modifier le code]