Le Maître des sorciers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Maître des sorciers (Krabat) est un film allemand de fantasy réalisé par Marco Kreuzpaintner (en), sorti en 2008.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'action du film se passe en Allemagne à l'époque de la Guerre de Trente Ans (1618-1648). Le personnage principal, Krabat, un orphelin de 14 ans, est apprenti dans un moulin à eau parmi douze. Il apprend également la puissance de la magie noire par son maître.

Un jour il rencontre une jeune fille et tombe amoureux d’elle, mais son meilleur ami, Tonda, lui fait comprendre que le maitre ne tolère pas l’amour. Il s’en rend compte le jour où il retrouve la petite amie de Tonda morte et un peu plus tard celui-ci, également mort. Krabat se rend compte que lui et les autres apprentis n’ont pas seulement été initiés par le maître dans les arts noirs, mais que chaque année, l’un d’eux doit donner sa vie pour le maître, de sorte que ce dernier ne meure pas.

Krabat décide de se rebeller afin de détruire celui qui a tué son ami : arrivera-t-il à se venger ou se laissera-t-il dévorer par la magie noire qu'il utilise...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[1] et selon le carton du doublage français sur le DVD zone 2[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du doublage français du film », sur RS Doublage, .
  2. Liste des comédiens situé après le générique de fin.

Liens externes[modifier | modifier le code]