Laurent Rebeaud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Laurent Rebeaud
Laurent Rebeaud.JPG
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Autres informations
Parti politique

Laurent Rebeaud, né le à Lucens et décédé le à Savigny, est un journaliste et homme politique suisse, membre des Verts.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1983, Laurent Rebeaud participe à la fondation du Parti écologiste genevois, avant de contribuer à celle de la Fédération des partis écologistes de Suisse et d'en devenir le premier président jusqu'en 1985. Il est élu la même année au Conseil national et y reste jusqu'en 1994.

Journaliste, il travaille pour la radio et la télévision suisse romande de 1970 à 1980 avant de devenir responsable de l'information du WWF Suisse jusqu'en 1989, puis rédacteur du journal de l'Association transports et environnement (ATE) de 1990 à 1994. De 1994 à 1998, il est rédacteur en chef du journal Coopération, l'organe de presse de Coop.

Il déménage ensuite dans le canton de Vaud et est nommé délégué à l'information du gouvernement vaudois. Dans la foulée, il est élu à l'Assemblée constituante (1999-2002), chargée de rédiger une nouvelle constitution cantonale. Il entre ensuite au Bureau des Verts vaudois, dont il est vice-président puis président. Il retrouve un mandat électif au printemps 2011 en étant élu au Conseil communal de Lausanne.

Il meurt d'un accident de moto le [1].

Publications[modifier | modifier le code]

Laurent Rebeaud est l'auteur de trois livres:

Sources[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Le Vert Laurent Rebeaud a perdu la vie dans un accident de moto », sur rts.ch, Radio Télévision Suisse, (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]