Laura James

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Laura James
Naissance (26 ans)
Cambridge, New York
Nationalité Américaine
Physique
Cheveux Bruns
Yeux Verts
Taille 1,83 m (6 0)
Carrière
Période active Depuis 2012
Agence(s) IMG Models
Distinctions America's Next Top Model

Site officiel (en) Site officiel

Laura James, née le , est une actrice et mannequin de nationalité américaine. Elle est la gagnante de la dix-neuvième saison de America's Next Top Model.

Biographie[modifier | modifier le code]

Laura James est la fille de l'acteur John James et de l'australienne Denise Coward, première dauphine de Miss Monde en 1978. Sa mère est mannequin dans sa jeunesse, travaillant avec l'agence Ford Model Management[1].

Elle grandit à Cambridge et à New York avec son petit-frère. Elle étudie la direction du tourisme de station de vacances d'Hôtel à l'Université de Paul Smith (en). Elle est aussi un instructeur de Pilates certifié depuis 2009.

En 2012, elle participe à la dix-neuvième saison de America's Next Top Model, qui a pour thème les étudiantes. Elle gagne la compétition et remporte ainsi un contrat avec les agences de mannequins L.A. Models et New York Model Management (it), une campagne de publicité pour Nine West (en) et Smashbox Cosmetics, 100 000 dollars, et devient l'égérie du parfum Top Model[2]. Elle continue le mannequinat après l'émission, en posant notamment pour le magazine Nylon (en) et la marque Guess[1].

Elle se tourne vers une carrière d'actrice à partir de 2014, faisant ses premiers pas dans la série télévisée Hello Ladies[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Jason Gallaher, « Daily Sundial talks modeling with America’s Next Top Model winner Laura James », sundial, sur csun.edu, Université d'État de Californie à Northridge, (consulté le 24 juin 2017).
  2. (en) Allison Corneau, « America's Next Top Model: Laura James Wins! », sur usmagazine.com, Us Weekly, (consulté le 24 juin 2017).
  3. (en) Tiffany White, « See What All the 'America's Next Top Model' Winners Are Up to Today », sur intouchweekly.com, In Touch Weekly (en), (consulté le 24 juin 2017).

Lien externe[modifier | modifier le code]