La Fureur dans le sang

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne le roman. Pour la série télévisée, voir La Fureur dans le sang (série télévisée).
image illustrant la littérature <adjF> image illustrant britannique image illustrant le polar
Cet article est une ébauche concernant la littérature britannique et le polar.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

La Fureur dans le sang
Auteur Val McDermid
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Roman policier
Version originale
Langue Anglais
Titre The Wire in the Blood
Éditeur HarperCollins
Lieu de parution Londres
Date de parution
ISBN 978-0-00-225591-2
Version française
Traducteur Pascal Loubet
Éditeur Éditions du Masque
Lieu de parution Paris
Date de parution
Nombre de pages 485
ISBN 978-2-7024-7876-9
Série Tony Hill & Carol Jordan

La Fureur dans le sang (The Wire in the Blood dans l'édition originale en anglais) est un roman policier de Val McDermid, publié en 1997.

Résumé[modifier | modifier le code]

Un populaire animateur de télévision britannique semble impliqué dans les disparitions de plusieurs adolescentes. C'est du moins la conviction de l'inspecteur Shaz Bowman chargé de l'enquête, bien qu'il manque de preuves pour procéder à une arrestation. Sans que rien le laisse présager, Tony Hill, directeur d'une nouvelle cellule de profilage, et Carol Jordan, qui est sur la piste d'un pyromane du Yorkshire, vont se retrouver au centre de l'enquête que mène l'inspecteur Shaz.

Éditions[modifier | modifier le code]

Éditions en anglais
Éditions en français

Adaptation télévisée[modifier | modifier le code]

Le roman a fait l'objet d'une adaptation pour la télévision, en 2002, dans une série télévisée également intitulée La Fureur dans le sang. En anglais, la série télévisée est intitulée Wire in the Blood, sans l'article initial « the » figurant dans le titre du roman.

Le roman La Fureur dans le sang a été adapté sous le titre Chapelle ardente (Shadows Rising), diffusé en deuxième épisode de la première saison.

D'autres épisodes de cette série reprennent des romans de Val McDermid (qui ne mettaient pas tous en scène les personnages de Tony Hill et Carol Jordan), tandis que d'autres épisodes sont des scénarios non adaptés d'œuvres de Val McDermid.