La Cité de la joie (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 novembre 2011 à 23:25 et modifiée en dernier par 82.238.122.138 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Cité de la joie
Auteur Dominique Lapierre
Pays Etats-unis
Version originale
Langue Français
Éditeur Éditions Robert Laffont
Date de parution 1985

La Cité de la joie (City of Joy) est un film franco-britannique réalisé par Roland Joffé, sorti en 1992. Ce film est une libre interprétation du livre de Dominique Lapierre, également appelé La Cité de la joie, et publié en 1985. Le livre a été vendu à plusieurs millions d'exemplaires et traduit dans de nombreuses langues.

Synopsis

Max, un jeune chirurgien américain, décide, après l'échec d'une opération, de renoncer à sa pratique et de partir en Inde.

Là-bas, à Calcutta, devant la misère, il refuse dans un premier temps de s'impliquer, mais sa rencontre avec une famille fuyant la famine de la campagne va l'amener à se remettre en question.

Il va alors découvrir la Cité de la Joie, un dispensaire au milieu des bidonvilles, ou malgré leurs problèmes, leur famine et leur misère, les indiens sont tous de même heureux de la simplicité de leurs vies.

Fiche technique

Distribution

Lien externe