Aller au contenu

La Chapelle (métro de Paris)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 août 2009 à 23:38 et modifiée en dernier par Abracadabra (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Station du métro parisien

La Chapelle est une station de la ligne 2 du métro de Paris ; elle est située à la limite des 10e et 18e arrondissements de Paris.

La station

La station a été ouverte en 1903. Elle est aérienne, et il est possible d'apercevoir, depuis l'extrémité du quai, les toits de l'église du Sacré-Cœur à Montmartre. Un long couloir de correspondance la relie, depuis 1993, à la gare RER de Gare du Nord .

Le village de La Chapelle (aussi appelé La Chapelle Saint-Denis, étant donné son appartenance à l'Abbaye de Saint-Denis) se situait entre les villages de Montmartre et de Belleville. Il doit son nom à une chapelle dédiée à Sainte-Geneviève. Il fut annexé à Paris en 1860.

Correspondances

Vue extérieure
Accès

À proximité

Publicité

La station a servi à une campagne de publicité télévisée pour promouvoir le projet parisien d'organisation des jeux Olympiques d'été de 2012, diffusée en septembre 2004.

Voir aussi

wikilien alternatif2

Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la station La Chapelle.

Articles connexes

Références

  1. Gaëlle Dequirez, « Situations urbaines d'inter-ethnicité: le cas du quartier de la Chapelle. Les Tamouls face à la population locale », mémoire de DEA de science politique, Université de Lille II, 2001-2002
  2. Aude Mary, En territoire tamoul à Paris. Un quartier ethnique au métro La Chapelle, Autrement, 2008

Modèle:Métro de Paris/ligne 2