Krikor Amirzayan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Krikor Amirzayan
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (63 ans)
AlepVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Krikor Amirzayan, né le 16 juin 1956 à Alep (Syrie), est un caricaturiste et journaliste arménien.

Présentation[modifier | modifier le code]

Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs les plus actifs des Nouvelles d'Arménie magazine ainsi que du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence »[réf. nécessaire]

Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. En juin 2011, il fut invité par Plantu à participer aux côtés de caricaturistes de la presse internationale à l'exposition Cartooning for Peace (« Dessins pour la Paix ») à [[Bastia|Bastia[réf. nécessaire]]].

Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian[1]. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le Joker, « Nouvelles d'Arménie en Ligne », sur www.armenews.com (consulté le 8 août 2017)
  2. Spidermian, « Nouvelles d'Arménie en Ligne on the air », sur www.armenews.com (consulté le 8 août 2017)