Kiera Chaplin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kiera Chaplin
Kiera Chaplin in focus.jpg
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Père
Autres informations
Yeux
Bleus (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Kiera Chaplin, née à Belfast, en Irlande du Nord le , est une actrice et mannequin suisse.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kiera Chaplin est la fille d'Eugene Chaplin, qui était le cinquième enfant de Charlie Chaplin et d'Oona O'Neill. Elle a grandi en Suisse et réside maintenant à New York[réf. nécessaire].

Elle a travaillé comme un mannequin à partir de l'âge de 16 ans et a été parmi les « top 20 des plus éligibles femmes dans le monde » par le magazine FHM[réf. nécessaire]. Elle est photographiée en 2002 dans le calendrier Pirelli[réf. nécessaire].

Elle a joué dans un certain nombre de films dont L'Importance d'être Constant, la production Yatna de Bollywood et Interno Giorno.

En août 1991, Kiera a présenté un prix nommé d'après son grand-père (Charlie Chaplin Le Prix international de théâtre) de Benny Hill au 11e Festival du rire de Vevey, en Suisse.[réf. nécessaire]

Kiera Chaplin utilise sa notoriété pour faire campagne à plusieurs reprises pour les droits des femmes et des enfants. Depuis , elle est présidente de la Fleur du Désert à Paris, fondée par Waris Dirie, militant des droits de l'homme, mannequin et auteur de best-sellers. Le , Chaplin a ouvert la première école Kiera Chaplin de fleurs du désert pour 400 enfants en Sierra Leone (Afrique de l'Ouest)[1],[2],[3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Dominik Hug, « Charlie Chaplins Enkelin Kiera zeigt Herz für Afrika », sur Blick, (consulté le 19 janvier 2020)
  2. Sebastian Shakespeare, « SEBASTIAN SHAKESPEARE: Rival stately homes on the Waugh-path », sur Mail Online, (consulté le 19 janvier 2020)
  3. « Kiera Chaplin : « L’excision est une injustice » - Elle », sur elle.fr, (consulté le 6 février 2020)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]