Kevin Rowland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un chanteur image illustrant britannique
Cet article est une ébauche concernant un chanteur britannique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Kevin Rowland

Kevin Rowland (né le 17 août 1953 à Wolverhampton, dans le Staffordshire) est un artiste anglais qui a notamment été le chanteur du groupe Dexys Midnight Runners au début des années 1980.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kevin Rowland grandit à Birmingham et passe une adolescence agitée marquée par plusieurs condamnations pénales. Son frère ainé tente de le sortir de la délinquance en l'initiant à la guitare[1]. Au début des années 1970, il monte un groupe de rock qui joue du Roxy Music: Lucy & the Lovers. Fasciné par la vague du punk rock qui déferle sur l'Angleterre, il forme ensuite le groupe punk The Killjoys, qui enregistre un 45 tours et deux Peel Sessions[2], avant de fonder les Dexy's Midnight Runners.

Après la séparation du groupe, en 1987, Rowland sort un album solo, The Wanderer qui est un échec commercial. Il attendra le 21 septembre 1999 pour sortir My Beauty, recueil de reprises de titres classiques, dont The Long and Winding Road des Beatles. Kevin Rowland apparaît vêtu d'une robe sur la pochette de cet album[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Géant Vert: "Blitzkrieg: l'histoire du punk en 45 tours." (éditions Hoëbeke - 2012)
  2. Voir le site de la BBC-Radio 1 Keeping it Peel.
  3. "Kevin Rowland - L'homme invisible", entrevue avec Christophe Conte, Les Inrocks, 08/12/1999.

Liens externes[modifier | modifier le code]