Kajal Aggarwal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kajal Agarwal
Description de cette image, également commentée ci-après
Kajal Agarwal en 2016
Naissance (34 ans)
Bombay, Drapeau de l'Inde Inde
Nationalité Drapeau de l'Inde Indienne
Profession Actrice
Films notables Magadheera (en)
Darling (en)
Mr Perfect (en)

Kajal Aggarwal, née le à Bombay, est une actrice indienne travaillant principalement dans le cinéma télougou.

Biographie[modifier | modifier le code]

Kajal Aggarwal a débuté comme actrice en 2004 dans le film de Bollywood Kyun! Ho Gaya Na... (en) dans lequel elle tenait un rôle secondaire mineur. En 2007, elle se lance dans le cinéma en langue télougou et incarne son premier rôle principal dans Lakshmi Kalyanam (en), un film de Teja (en). La même année, Chandamama (en) devient son premier succès critique et commercial. Elle participe en 2009 à Magadheera (en), un film fantastique de S. S. Rajamouli où elle joue un double-rôle face à Ram Charan (en). Le film est une réussite commerciale importante faisant d'elle une des actrices les plus recherchées du cinéma télougou. Elle est nommée pour ce film à plusieurs prix d'interprétation, dont celui de la meilleure actrice lors de la cérémonie des 57e Filmfare Awards South.

Elle participe par la suite à plusieurs films télougou marquants tels que Darling (en) (2010), Brindavanam (en) (2010), Mr Perfect (en) (2011), Businessman (en) (2012), Naayak (en) (2013), Baadshah (en) (2013), Govindudu Andarivadele (en) (2014) ou Temper) (en) (2015). Au fil des années, elle est devenue une des actrices les mieux payées de Tollywood.

Kajal Aggarwal a également tenu les premiers rôles féminins dans des films en langue tamoule d'importance tels que Naan Mahaan Alla (en) (2010), Maattrraan (2012), Thuppakki (2012) ou Jilla (en) (2014).

Elle joue aussi dans de grosses productions en hindi comme Singham (2011) et Spécial 26 (en) (2013) dans lesquelles elle incarne la femme du héros.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]