Journée internationale de la jeunesse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Journée internationale de la jeunesse
Type Fête civile
Date 12 août
Lié à Secrétariat Général de l'ONU

La journée internationale de la jeunesse est célébrée dans le monde entier le 12 août.

Le 17 décembre 1999, l'Assemblée générale des Nations unies a approuvé la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse tendant à faire du 12 août la Journée internationale de la jeunesse. Elle a recommandé que des activités d'information soient organisées afin que cette journée contribue à mieux faire connaître, particulièrement auprès des jeunes, le Programme d'action mondial pour la jeunesse à l'horizon 2000 et au-delà, adopté par l'Assemblée générale en 1995[1].

L'objectif de cette journée est de promouvoir ou mieux de développer, entre autres, la conscience des jeunes en ce qui concerne le Programme d'action mondial pour la jeunesse à l'horizon 2000 et au-delà.

Ce programme s'étale sur dix domaines prioritaires :

Événements associés[modifier | modifier le code]

Chaque journée internationale de la jeunesse est associée à d'autres événements partout dans le monde. Parmi ces manifestations on peut citer:

  • La conférence internationale de la jeunesse 2013: qui a eu lieu le 10 et le 11 août 2013, juste avant la journée internationale de la jeunesse. Elle a été organisée par YOUTHINK, Youth Exnora et le consulat général des Etats Unis au Chennai.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « International Youth Day, 12 August », sur www.un.org (consulté le 12 août 2018)