Joey MacDonald

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Joey MacDonald (né le à Pictou, en Nouvelle-Écosse au Canada) est un joueur de hockey sur glace canadien occupant la position de gardien[1].

Carrière en club[modifier | modifier le code]

En 2006-2007, il commence à jouer dans la Ligue nationale de hockey avec les Red Wings de Détroit. Il est placé au ballotage, le , il est réclamé par les Bruins de Boston. Le , il signe un contrat de 2 ans avec les Islanders de New York. Il est alors envoyé au club affilié aux Islanders dans la Ligue américaine de hockey, les Sound Tigers de Bridgeport.

Le , il signe un contrat d'un an avec les Maple Leafs de Toronto. Avant le début de la saison 2009-2010, il est à nouveau placé au ballotage et envoyé au club-école des Leafs, les Marlies de Toronto.

Le , Joey MacDonald est échangé aux Ducks d'Anaheim en retour d'un choix de septième ronde au repêchage de 2010. Puis, le , il retourne avec les Red Wings de Détroit, signant un contrat d'un an. Il prolonge son entente avec les Red Wings le .

Le , les Red Wings le place au ballotage. Un jour plus tard, les Flames de Calgary le réclame. Il devient alors l'auxiliaire de Karri Rämö[2] .

Le 2 novembre 2013, après avoir joué 7 matchs de la saison régulière, il est placé au ballotage par les Flames de Calgary. Le lendemain, puisque qu'aucune autre équipe le réclame, il est envoyé à leur club-école, les Heat d'Abbotsford.

Le 1er juillet il signe un contrat d'un an avec les Canadiens de Montréal[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Biographie sur http://www.legendsofhockey.net/
  2. Joey MacDonald sur HockeyDB.
  3. « Canadien: un contrat d'une saison pour le gardien Joey MacDonald », sur www.lapresse.ca, (consulté le 2 juillet 2014).