Interxion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en.

Interxion
Création 1998
Siège social Drapeau des Pays-Bas Amsterdam (Pays-Bas)
Activité Services informatique
Produits Data center
Effectif 400
Site web www.interxion.com
Chiffre d’affaires 300 millions de dollars (2013)

Interxion est un acteur pan-européen de la colocation dans les centres de traitement de données et des services gérés associés. Interxion propose un ensemble de services qui permet aux entreprises d’héberger, de connecter, de superviser et d’entretenir leur équipement informatique. Son siège social est situé à Amsterdam[1]

Les services d’Interxion s'étendent de la colocation de base (armoires, cages, salles privatives) jusqu’aux services de data centers entièrement externalisés, de reprise d’activité en cas d’incident et de résilience opérationnelle complète.

Interxion Europe possède et gère 55 800 m2 d’espace de colocation sur 28 data centers dans 11 pays européens, avec des implantations à Londres, Amsterdam[2], Dublin[3], Paris, etc.

Histoire[modifier | modifier le code]

En février 2015, TelecityGroup acquiert Interxion pour 2,2 milliards de dollars[4].

En octobre 2015, le tribunal administratif de Montreuil annule[5],[6] l’arrêté préfectoral de 2013 autorisant l’exploitation du centre de données de la rue Râteau à La Courneuve dans la région Île-de-France. Cette décision est notamment motivée par l'absence d'analyse des nuisances sonores[7] dans l'étude d'impact de 2012 alors que le centre de données est implanté à côté d'une zone d'habitation.

Clients[modifier | modifier le code]

Parmi les clients de cette entreprise figurent des pouvoirs publics, des entreprises, des intégrateurs système, des FAI, des entreprises de la finance et des télécommunications, des points d’Interconnexion Internet, des entreprises des médias, des manufactures et des prestataires d’hébergement.

Exemple de compagnies: IBM, HP, Siemens,Lycos, etc.

Implantations européennes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]