Fonds international pour la protection des animaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fonds international pour la protection des animaux
Ifaw logo.png
Logo du fonds international pour la protection des animaux
(en) rescue and protect animals around the worldVoir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Cadre
Sigles
(en) IFAW, FIPAVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Forme juridique
Siège
Pays
Organisation
Fondateur
Brian Davies (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Chiffre d'affaires
26 755 749 dollars américains (), 28 963 895 dollars américains (), 31 281 740 dollars américains ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Identifiants
IRS

Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW en anglais pour International Fund for Animal Welfare) est une organisation non gouvernementale de protection animale dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

Elle fut fondée en 1969 au Canada dans le but de mettre un terme à la chasse commerciale du phoque du Groenland et du phoque à capuchon au large de la côte orientale canadienne. Une victoire fut remportée en 2009 lorsque l'Union européenne a interdit le commerce de tous les dérivés du phoque[1].

Aujourd'hui, IFAW siège à Cap Cod dans le Massachusetts et est une des plus importantes organisations de protection animale au monde avec des bureaux en Australie, Canada, Chine, Belgique, France, Allemagne, Inde, Japon, Afrique de l'Est, Amérique latine, Pays-Bas, Russie, Afrique du Sud et Royaume-Uni.

Les campagnes internationales d'IFAW sont centrées sur la fourniture d'aide d'urgence aux animaux en détresse, la protection des baleines, des éléphants ainsi que la lutte contre le braconnage et le trafic d'animaux.

Références[modifier | modifier le code]

  1. AFP, « L'UE interdit le commerce du phoque », sur lefigaro.fr, (consulté le )

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]