Institut supérieur des études technologiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un Institut supérieur des études technologiques (ISET) est un institut universitaire tunisien. L'enseignement y est assuré en grande partie par des enseignants du corps des technologues.

Le réseau des ISETs, composé de 25 établissements et placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, est géré par la direction générale des études technologiques.

Les établissements proposent une formation initiale diplômante, des formations continues en lien avec les besoins des entreprises, des centres de ressources technologiques, des pôles de compétence et des pépinières d'entreprises.

Mission[modifier | modifier le code]

Les ISETs sont habilités à établir des relations de partenariat avec le milieu économique pour assurer la formation de cadres moyens et de techniciens supérieurs qualifiés et répondant aux besoins des entreprises.

Après la réforme LMD du système de l'enseignement supérieur en Tunisie, les ISETs délivrent à leurs étudiants un diplôme de licence appliquée dans les domaines de la technologie et de la gestion. Les titulaires de cette licence peuvent s'inscrire dans un établissement universitaire en vue de l'obtention d'un master appliqué dans une filière équivalente à leur parcours d'études.

Liste[modifier | modifier le code]