Institut suédois du film

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Entrée du bâtiment de l'Institut suédois du film à Östermalm, Stockholm
Les studios de 140 mètres de long et le bâtiment des bureaux, on peut voir la Kaknästornet à l'arrière-plan

L'Institut suédois du film (Svenska Filminstitutet) a été créé en 1963 afin de promouvoir et développer l'industrie cinématographique suédoise. L'institut est logé dans le bâtiment Filmhuset situé à Gärdet, une partie d'Östermalm à Stockholm. Le bâtiment, achevé en 1970 a été dessiné par l'architecte Peter Celsing.

Description[modifier | modifier le code]

L'Institut suédois du film promeut la création de films suédois et octroie des subventions pour la production, la distribution et les projections publiques des films suédois en Suède. Il fait également la promotion du cinéma suédois à l'international. De plus, l'Institut organise chaque année les Guldbagge Awards.

Avec les accords suédois du film, entre l'État suédois et l'industrie du film et des médias, le gouvernement suédois, les sociétés télévisuelles qui ont pris part à l'accord et les propriétaires de salles de cinéma en Suède financent conjointement l'Institut suédois du film et ainsi, indirectement, la production de films suédois. L'accord actuel est valable du jusqu'au .

Gérants[modifier | modifier le code]

Présidents du Conseil d'Administration[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]