Infogrames Interactive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Infogrames Interactive
logo de Infogrames Interactive

Création 2001
Dates clés 2001 - Rachat : Hasbro Interactive
2001 - Renommé : Infogrames Interactive
2003 - Disparition : fusion avec et sous le nom Atari Interactive
Disparition 2003
Siège social Beverly, Massachusetts
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Industrie vidéoludique
Société mère Infogrames Entertainment
Filiales Atari Interactive Inc.
2002 : Shiny Entertainment

Infogrames Interactive est une entreprise qui a exercé son activité dans le domaine du développement et l’édition de jeu vidéo à partir de 2001. Infogrames Entertainment rachète Hasbro Interactive en 2001 au moment ou Hasbro est en difficulté financière et a besoin d'argent. À la suite du rachat, Hasbro Interactive est renommé Infogrames Interactive. En 2003, Infogrames Entertainment décide d'utiliser la marque Atari pour toutes ses opérations, renomme Infograme Inc. en Atari Inc. et réalise une fusion d'Infogrames Interactive avec Atari Interactive. La nouvelle filiale prend le nom d'Atari Interactive.

Historique[modifier | modifier le code]

Logo principal d'Infogrames

Le 6 décembre 2000 Infogrames Entertainment et Hasbro Inc. (cette dernière est en difficulté financière) annoncent conjointement avoir trouvé un accord concernant la vente d'Hasbro Interactive. Le 29 janvier 2001, Hasbro revend 100% de Hasbro Interactive à l'éditeur de logiciels français Infogrames Entertainment[1]. La vente comprend presque tous les droits des jeux vidéo et des propriétés Hasbro Interactive, la filiale Atari Interactive, la marque Atari et ses propriétés intellectuelles, la division Games.com, le développeur MicroProse avec une liste de de 250 titres, mais ne comprennent pas la propriété d'Avalon Hill, la totalité pour un prix de 100 millions de dollars[2],[3]. À la suite de la vente Hasbro Interactive est renommé Infogrames Interactive.

Infogrames Interactive utilise les licences Atari et Hasbro Interactive et publie plusieurs jeux sur différentes plateformes (console), des compilations comme Atari Anniversary Edition ou Atari Revival. Infogrames Interactive développe également quelques jeux.

En 2003, Infogrames Entertainment décide d'utiliser la marque Atari pour toutes ses opérations[4]. Le 7 mai 2003, Infogrames Entertainment SA renomme sa filiale américaine Infogrames Inc. en Atari Inc. ; Infogrames Interactive est fusionné avec Atari Interactive, la nouvelle entité porte le nom de de cette dernière et devient filiale de la toute nouvelle Atari Inc[5],[6]. La marque Atari est utilisée pour développer, publier et distribuer des jeux sur les consoles de jeux vidéo les plus vendues et sur PC, la marque Infogrames est abandonnée. Les publications sont dorénavant effectuées via Atari Inc..

Liste de jeu[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]