Atari Inc. (filiale d'Atari SA)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Article général Pour un article plus général, voir Atari.
Page d'aide sur l'homonymie Pour l'entreprise originelle appelée Atari Inc. et fondée en 1972 par Nolan Bushnell et Ted Dabney, voir Atari Inc..

Atari Inc.
logo de Atari Inc. (filiale d'Atari SA)
Logo de Atari Inc.

Création 1999
Dates clés 1999 : Infogrames Entertainment rachète GT Interactive Software
1999 : Renommé en Infogrames Inc.
2000 : Fusion avec Infogrames North America
2001 : Rachat d'Hasbro Interactive
2001 : Filiale Atari Interactive
2003 : Renommé en Atari Inc.
2013 : Dépôt de bilan
2013 : Atari SA reprend le contrôle de l'entreprise
Forme juridique Incorporated
Siège social 475 Park Avenue South, New York
Drapeau des États-Unis États-Unis
Direction Frédéric Chesnais
Actionnaires Atari SAVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Industrie vidéoludiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Société mère Atari SA
Filiales Atari Interactive
Site web (en) https://www.atari.com/

Atari Inc., filiale de l'entreprise française Atari SA, est une entreprise américaine d'édition et de développement de jeux vidéo, créée en décembre 1999.

Infogrames Entertainment rachète 70 % de GT Interactive Software le 16 décembre 1999[1] et la renomme Infogrames Inc.. En avril 1999, Infogrames Entertainment rachète Accolade et la renomme Infogrames North America. En octobre 2000, Infogrames North America est fusionné dans Infogrames Inc.. En janvier 2001, Infogrames Entertainment rachète Hasbro Interactive et tous les droits des jeux vidéo et des propriétés Hasbro Interactive, la marque Atari et ses propriétés intellectuelles[2]. En 2003, Infogrames, Inc. propriétaire de la filiale Atari Interactive, jeux, marques et logos est renommé Atari Inc.[3]. En octobre 2008, Infogrames Entertainment finalise l'acquisition d’Atari, Inc., qui devient une filiale en propriété exclusive du groupe[4]. En juin 2009, Infogrames Entertainment prend le nom d'Atari SA. En janvier 2013, Atari Inc. dépose le bilan en même temps que la maison mère Atari SA. En décembre 2013, Atari SA reprend le contrôle de ses filiales américaines Atari Inc. et Atari Interactive[5].

Infogrames Inc.[modifier | modifier le code]

Logo utilisé par Infogrames Inc.

Infogrames Entertainment rachète 70 % de GT Interactive Software le 16 décembre 1999 et la renomme Infogrames Inc.. En avril 1999, Infogrames Entertainment rachète Accolade et la renomme Infogrames North America. En octobre 2000, Infogrames North America est fusionné dans Infogrames Inc.. En janvier 2001, Infogrames Entertainment rachète Hasbro Interactive et tous les droits des jeux vidéo et des propriétés Hasbro Interactive, la marque Atari et ses propriétés intellectuelles.

Atari Inc.[modifier | modifier le code]

Logo utilisé par Atari Inc.

En 2003, Infogrames, Inc. propriétaire de la filiale Atari Interactive, jeux, marques et logos est renommé Atari Inc.. En octobre 2008, Infogrames Entertainment finalise l'acquisition d’Atari, Inc., qui devient une filiale en propriété exclusive du groupe. En juin 2009, Infogrames Entertainment prend le nom d'Atari SA. En janvier 2013, Atari Inc. dépose le bilan en même temps que la maison mère Atari SA. En décembre 2013, Atari SA reprend le contrôle de ses filiales américaines Atari Inc. et Atari Interactive.

Liste de jeux[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]