Hubert Lyman Clark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Clark.
Hubert Lyman Clark
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 77 ans)
CambridgeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Hubert Lyman Clark est un zoologiste américain, né le à Amherst (Massachusetts) et mort le à Cambridge.

Il est le fils de William Smith et d’Harriet Kapuolani Richards née Williston. Il obtient un Bachelor of Arts à l’Amherst College en 1892, puis un Ph. D. à l’université Johns-Hopkins en 1897.

Il se marie, le à Fannie Lee Snell dont il aura quatre enfants. Il enseigne la biologie à l’Olivet College de 1899 à 1905. De 1905 à 1912, il est assistant au Museum of Comparative Zoology. Dans la même institution, il est conservateur des échinodermes de 1912 à 1927. L’université d’Oliver du Michigan lui offre un Bachelor of Sciences honorifique en 1927. À partir de cette date, il est conservateur des invertébrés marins ainsi que professeur assistant de zoologie. En 1936, il devient professeur associé à l’université Stanford, puis de 1946 à 1947, chercheur associé à la Fondation Hancock à l’université de Californie du Sud.

Il effectue des recherches en Jamaïque, à Tobago, aux Bermudes, l’archipel de Galapagos et en Australie. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques dont trois monographies sur les échinodermes australiens (en 1921, en 1938 et en 1946).