Holt Renfrew

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la mode et le vêtement image illustrant le Canada
Cet article est une ébauche concernant la mode et le vêtement et le Canada.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Holt Renfrew est une chaîne de grands magasins située au Canada, à l'image de Barneys New York ou de Saks Fifth Avenue aux États-Unis. Fondé à l'origine dans la ville de Québec en 1837, son siège social est situé à Montréal jusqu'en 1979, puis déménage à Toronto.

Aujourd'hui, la chaîne comporte 8 points de ventes à travers le Canada, dont les villes de Toronto sur Bloor Street, et dans les centres commerciaux Yorkdale Shopping Centre et Sherway Gardens, à Montréal, au Core Shopping Centre du centre-ville de Calgary, au Manulife Place à Edmonton et au Pacific Centre Mall de Vancouver.

Holt Renfrew a contribué à faire connaitre de nouveaux créateurs de mode tels que Kirk Pickersgill et Stephen Wong avec leur marque Greta Constantine[1].

En 2014, face à la compétition grimpante dans le prêt-à-porter de luxe au Canada, avec l'arrivée entre autres de Nordstrom ou de Saks OFF 5TH Avenue, la compagnie annonce la fermeture de ses succursales à Québec et à Ottawa.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. [1]. Vogue Magazine