Harada Sanosuke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mars 2018 à 00:17 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Harada Sanosuke
Biographie
Naissance
Décès
Nom dans la langue maternelle
原田左之助Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Harada Sanosuke (原田 左之助?) était le capitaine de la 10e division du Shinsen Gumi, le plus puissant des groupes de samouraï qui, sous les ordres du shogun Tokugawa, devait maintenir l'ordre à Kyoto durant le Bakumatsu, à la fin de l'ère Edo (1860-1868).

Fan de combats en tous genres, Sanosuke était avant tout un bagarreur avec un sens inné de l’honneur. Avant de rejoindre le Shinsen Gumi sous les ordres de Kondo Isami, il était domestique au service de bushis d'une grande cruauté qui ne lui donnaient que le strict minimum pour vivre. On raconte que ce statut modeste lui aurait parfois donné un côté faible. Bien que maitrisant le sabre, son arme favorite était la lance. Légèrement naïf, il aurait épousé une prostituée car il croyait que "lorsque l’on dort avec une fille on se doit de l’épouser!"

Il a décidé de rejoindre le Shogitai après la défaite totale du Shinsen Gumi à la bataille de Toba-Fushimi. Cependant, ce corps militaire fut presque entièrement décimé pendant la bataille d'Ueno. Sanosuke fut un des rares survivants. Dégouté du Japon, il partit pour la Chine où il finit sa vie en tant que bandit. Il existe cependant de nombreuses rumeurs concernant la fin de sa vie.