Halimatou Diallo (mannequin)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Halimatou Diallo
Biographie
Nationalité Guinéenne
Naissance (28 ans)
Conakry (Guinée)
Formation Licence en droit et administration des affaires de l'Université La Source (Guinée)
Maîtrise en management des ressources humaines de l'université de Namur(Belgique)
Physique
Cheveux Noirs
Yeux Noirs

Halimatou Shaadia Diallo née le à Conakry, est une mannequin et activiste guinéenne.

Présidente de volontaires pour lutter contre la dépigmentation (VOLUCOD) et Gérante de HALIMA Cosmetics

Biographie et études[modifier | modifier le code]

Halimatou Diallo née à Conakry où elle a grandi et a fait ses études du primaire à Ibrahima Baba Kaké, puis à Toussaint, à Saint Georges et au lycée 02 Octobre pour faire son bac.

Apres le Bac, elle fait deux licences a l’université La Source en Administration des Affaires et l’autre en Droit des Affaires[1].

Halimatou quitte la Guinée pour le Maroc, afin de suivre des formations professionnelles en entrepreneuriat, quelque chose qu’elle avait commencé en Guinée avec Be The Change Accademy.

Au Maroc, elle profite pour postuler dans des universités belges, elle obtient donc une admission qui l’a permis à avoir un master en Management des Ressources Humaines à l’Université de Namur.

Parcours professionnel[modifier | modifier le code]

Halimatou Diallo est la deuxième dauphine de Miss Guinée Maroc 2019, ce qui la permet d'être désignée ambassadrice Guinée d’Ahlam rêve une marque de produits bio.

Halimatou Diallo a commencé à faire le mannequin pendant son master en Belgique. Halimatou profitait de ses congés puisqu’elle faisait un master en alternance, pour retourner au Maroc et faire des stages. Elle a travaillé pour Christian-meublé une multinationale de mobiliers et de décoration, en tant qu’assistante Ressources Humaine.

Halimatou Diallo décroche la couronne de Miss Summer International consécutivement en 2019 et 2020 aux Philippines[2],[3].

Au cours de la compétition de 2019, elle s’impose aussi devant les candidates africaines et décroche le Prix Top Africa et elle a été deuxième dauphine au concours de beauté Miss Guinée Maroc de la même année 2019[4],[5].

Engagement[modifier | modifier le code]

En 2018, Halimatou a eu l’idée de créer une l'ONG qui lutte contre la dépigmentation avec ses amies sur les réseaux sociaux. Halimatou est la présidente de volontaires pour lutter contre la dépigmentation (VOLUCOD)[6].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Halimatou Diallo: «Être Miss n’est pas une profession !» - Afroguinée Magazine | Premier site culturel de Guinée », sur Afroguinée Magazine | Premier site culturel de Guinée (consulté le )
  2. « Mode : Conakry Fashion célèbre la double lauréate, Mlle Halimatou Diallo », sur Conakryinfos.com (consulté le )
  3. Tabouleinfos.com, « Miss Summer International 2020 : qui pour représenter la Guinée ? », sur TABOULEINFOS.COM, (consulté le )
  4. « Miss Summer International (2019): la guinéenne Halimatou Diallo rafle deux couronnes en Philippines », sur Generation 224, (consulté le )
  5. « Beauté : Halimatou Diallo Miss Summer international de retour à Conakry avec deux prix », sur PLANETE 7, (consulté le )
  6. « Engagement féminin : "Préserver sa peau, c'est préserver son identité culturelle" prône Halimatou Diallo, une des reines de beauté guinéennes », sur Actu jeune, (consulté le )