Gypsy (chanson de Lady Gaga)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Gypsy.
Gypsy
Description de cette image, également commentée ci-après

Gaga interprétant Gypsy durant la tournée Artrave: The Artpop Ball en 2014.

Chanson de Lady Gaga
extrait de l'album Artpop
Sortie Avec l'intégralité de Artpop
()
Enregistré 2012-Juin 2013
Record Plant Studios
(Hollywood, Californie)
Durée 4:09
Genre Pop
Format Téléchargement numérique
Auteur Lady Gaga, DJ White Shadow, Madeon, RedOne
Producteur Madéon, Lady Gaga
Label Streamline, Interscope

Pistes de Artpop

Gypsy est une chanson de l'artiste américaine Lady Gaga, extraite de son quatrième album studio Artpop. Le titre a premièrement été écrit par Gaga et RedOne, puis par DJ White Shadow et RedOne lors de la tournée du Born This Way Ball.

La chanson est interprétée en public pour la première fois le 24 octobre 2013 à Berlin. Le show est diffusé en direct sur la chaîne de télévision AMPYA

Accueil Critique[modifier | modifier le code]

"Gypsy" reçoit généralement des critiques positives. Adam Markovitz d'Entertainment Weekly considère la piste comme étant l'une des meilleures de l'album, la décrivant "amusante". Matt Russoniello de Celebuzz appelle "Gypsy" le nouveau "The Edge Of Glory", notant des similarités au chanson de Gaga en 2011, et en suggérant que la chanson devienne un single dans le futur. Caryn Ganz deRolling Stone vante les simples paroles de la piste. Chris Bosman du magazine Time, pensait que "Gypsy" serait "la piste épique de la fin de l'album" avec "Dope" mais a critiqué les chansons pour ne pas être assez unique, en disant qu'une seule chanson aurait "fait le travail mieux que les deux".

En Corée du Sud, après la publication d'ARTPOP, "Gypsy" débute au 35e rang du Gaon Singles Chart, avec des ventes de 3 549 téléchargements numériques et finit avec 4 768 ventes.