Spartacus International Gay Guide

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Guide Spartacus)


Spartacus International Gay Guide (en français : le Guide Gay International) est un guide gay de voyage[1] publié annuellement depuis 1970, au début par John Stamford, actuellement par GayGuide UG à Berlin[2]. Ce guide s'affiche comme un guide de voyage à destination d'un public masculin homosexuel et adulte.

Le guide est racheté par Bruno Gmünder en 1987. Il est vendu aux propriétaires de GayGuide UG in 2017, et devient dès lors une publication digitale[2].

En 1995, son éditeur jusqu'en 1986, John D. Stamford (de), est accusé d'«incitation à l'exploitation sexuelle des enfants» pour avoir donné les adresses d'établissements de prostitution enfantine dans plusieurs pays du tiers monde[3],[4],[5]. Il meurt l'année suivante d'une crise cardiaque[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Tourisme LGBT : Le guide Spartacus publie son classement 2019 des destinations les plus gay-friendly », sur E-llico : toute l'actu LGBT francophone,
  2. a et b (en-US) « Press release: Spartacus finds a new home | Spartacus Gay Travel Blog » (consulté le 2 avril 2019)
  3. « John Stamford au tribunal correctionnel de Turnhout: "SPARTACUS? C'était pour décourager la pédophilie" », sur Le Soir (consulté le 28 décembre 2019)
  4. « Le Belge éditeur du guide pédophile «Spartacus» sera jugé en cour d'assises », sur Libération.fr, (consulté le 28 décembre 2019)
  5. « En Belgique, l'ancien pasteur accusé d'incitation à la pédophilie se défend », sur Libération.fr, (consulté le 28 décembre 2019)
  6. (en) « Paedophiles who prey on youngsters worldwide », sur The Independent, (consulté le 28 décembre 2019)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]