Aller au contenu

Girls Will Be Girls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Girls Will Be Girls est une comédie dramatique indienne de 2024 écrite et réalisée par Shuchi Talati. Le film met en vedette Preeti Panigrahi, Kani Kusruti et Kesav Binoy Kiron. C'est le premier long métrage de la réalisatrice et des comédiens Preeti Panigrahi et Kesav Binoy Kiron.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans un internat des contreforts de l'Himalaya, Mira s'éprend de Sri, nouvel élève au charme ténébreux. Le film la suit dans l’éveil de sa sexualité et dans sa relation parfois tendue avec sa mère protectrice.

Shuchi Talati a conçu le scénario du film en 2018, en s'inspirant de ses propres expériences d'adolescente, de son lycée de Vadodara et des séries d'Enid Blyton Malory Towers et St. Clare's.

Elle a réuni autour d'elle une équipe de tournage composée en majorité de femmes afin de créer un espace sûr où « les filles pourraient être des filles » : outre les productrices Claire Chassange et Richa Chadha, la directrice de la photographie taïwanaise Jih-E Peng, la décoratrice Avyakta Kapur et la monteuse Amrita David.

Le film a été produit par Pushing Buttons Studios et a reçu l'aide à la production du CNC en 2021.

Le tournage a duré 45 jours dans la région de l'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde, et dans sa capitale Dehradun.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Girls Will Be Girls a été sélectionné au Sundance Film Festival 2024, dans la section compétition du festival. Il a également été présenté à la 47e édition du Festival du film de Göteborg et au 38e Festival du film de Cabourg.

Prix[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]